Forums LesDiscus

Version complète : Probleme PH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,

j'aimeari faire baisser mon PH mais je ne c pas dutout comment faire.

PH = 7.7
T° = 29°
Conductiviter = 170µS/cm
GH = 4° allemand
KH= 2° Allemand

Nitrates = 0
Nitrites = 0

Bac de reproduction 120L Nue sur filtration interne de 800L/H mousse filtrante + ouate.
Eclairage = 12H + lune

Voila mon souci tout le monde parle que le PH est en relation avec le KH et le GH mais mon KH et GH son bon donc comment faire ??

Merci de pour votre aide.
tu es à presque 7 X le volume du bac en débit de ta filtration, il faut le diminuer à 2X.
en diminuant le débit, avec des changements d'eau régulier, ton ph va descendre et se stabilisé en dessous de 7
Oui avec le débit de ton filtre, tu aurai plus de résultat pour reproduire les L.

Jacques à raison, le brassage fais augmenter le PH mais jusqu'a 7,7 cela m'étonne surtout avec 2 en KH
Est tu sur de ce teste?
pour les testes oui je suis sur je l'ai ai refait 3 fois dans la journée a des heures differente.

Je fait changer de filtration et mettre une filtration externe.

Faut-il que j'utilise de la tourbe dans ma filtration ???
non, attend de voir si d'ici deux semaines la valeur du ph que tu as dans le bas
2 semaines !!! Ca ne fera rien pour mon couple ?? un PH à 7.7 n'est pas dangereux ??

J'ai vu aussi qu'il y avais des solutions du style PH moins c'est peut-etre bon dans mon cas ?
non, car ton pH va normalement diminuer en douceur, si tu continues à faire tes changement d'eau régulier.
pour les produits du style ph moins, il ne faut pas les utiliser, car tu vas jouer au yoyo avec ton ph, ce qui n'est pas du tout bon pour les poissons.
Je vient d'installer un filtre externe JBL 250 avec la canne de rejet avec plein de petit trou.

comme tu me la dit je n'est pas mis de tourbe. J'ai installer le filtre avec la config pres installer avec.

J'espere que d'ii tres peu de temps je vais voir mon Ph baisser.

Merci pour ton aide. Je vous redonnerai des nouvelles d'ici peut.

Encore merci
Voila apres 24H d'installation de ma filtration externe mon pH est redesendu a 7.1 c'est deja ca. J'espere que ca va continuer.
Bonjour aujourd hui mon PH est remonter a 7.53 et mon couple ce sens pas bien et refuse de s'alimenter que doit-je faire ?

( il sont tous sombre et cacher dans un coin )
Pages : 1 2
URLs de référence