Forums LesDiscus

Version complète : technique pour le changement d'eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
comment faite vous pour le changement d'eau, je suppose que vous ne videz pas les bidons d'eau par dessus l'aqua
pour changer votre eau, il faut déjà siphonner le bac, pour cela, j'utilise la bonne vieille cloche à vase qui me permet en même temps de nettoyer le sol.
ensuite l'eau de rechange. là, il faut la préparer la veille et la faire chauffé à la même température que le bac, soit 28/29°C.
pour remettre l'aquarium à niveau, je ne me prend pas la tête, je vide simplement le sceau en douceur dans mon bac. cela est valable car j'utilise une eau de qualité, qui reste au même paramètre que mon bac. Si on a des modifs dans l'eau, pour rétablir un équilibre, il faut faire les rajouts au goutte à goutte
Salut,

mon eau préparée n'ayant pas le même pH que l'eau du bac,seuls la température,le KH et la conductivité ayant les mêmes valeurs,je siphonne l'eau du bidon surélevé sur une chaise,elle-même sur la table du salon,en douceur,mais pas aux gouttes à gouttes toutefois....et les poissons n'ont pas de comportement inquiètant après tout ça!
une chaise sur une table ?! Mdr quel technique ! moi j'avais pensé à l'escabot mais pas pratique pour mettre un bidon ! merci des conseils
moi j'utilise 2 bidons de 20l avec vanne que je pose sur l'aqua.
l'idéal serait avec une pompe car à force ca devient un peu chiant de porter les bidons de 20l à chaque fois
olidev a écrit :moi j'utilise 2 bidons de 20l avec vanne que je pose sur l'aqua.
l'idéal serait avec une pompe car à force ca devient un peu chiant de porter les bidons de 20l à chaque fois

Je faisait comme ça aussi avant,je posais mon bidon sur l'aqua,jusqu'à ce que j'aperçoive que mon bac s'était fendu!Cause-conséquence..je ne sais pas,mais je sais pas si c'est trop bon de faire cela!
Neutral
URLs de référence