Forums LesDiscus

Version complète: tourbe
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!
Peut-on inclure dans une filtration qui contient de la résine pour nitrate, de la tourbe? Dans quel ordre dispose-on chaque élément dans un filtre extérieur? Merci!
oui, mais cela dépendra aussi des résines utilisées, car certaines retire le tannins est forcément, l'utilité de la tourbe.
pour la filtration, regarde ici : http://www.lesdiscus.com/site/faqaquariu...iltrations
La tourbe servirait à faire baisser mon ph qui est de 7.5 avec la résine steimer que tu m' a conseillé!
Quelle tourbe utilises-tu si toute fois tu en utilises une, car je crois que tu travaillles avec de l' eau osmosée, donc tu n' en a sans doute pas besoin?
pour faire baisser ton pH, il faut aussi voir ton KH. s'il est trop haut, tu n'arrivera pas à descendre le PH.
non, je n'utilise pas de tourbe, mais je te conseille de prendre la tourbe de chez JBL (tormec), je l'ai déjà utilisé, et je la trouve très bien.
je pense qu'il faudra retirer tes résines lors de l'utilisation de la tourbe.
Et oui le PH et le KH sont liés.....
Et il n'a pas 36milles façons de le faire c'est avec de l'eau sans KH donc de l'eau osmosée.
Pour ma part je suis un peu dans le contraire, car je suis obliger de mettre quelques chose dans ma filtration pour faire remonter le KH, car mon PH descend toujours.

Mais revenons à ton sujet, même avec la meilleur tourbe du commerce ou autre chose comme des feuilles de chêne ou des fruits d'aune,ou même du CO2, si ton KH est trop haut, tu n' arrivera pas à faire descendre correctement ton PH
Bonjour,

Pour ma part, n'utilisant pas d'eau osmosé, j'ai pu constater des résultat excellent concernant le KH avec l'utilisation de la tourbe, en effet, le KH est passé de 14° à 6° allemand mais sans aucune action sur le PH
Euh désolé... ce n'est pas ta tourbe qui à fait cela No
Ah,

Pourtant, n'ayant rien changer au bac mis a part la tourbe, j'ai pu constater ce changement. Selon toi, d'ou porrait venir ce changement?
Tu utilise quoi comme eau pour tes changements d'eau
As tu changer de test entre ton premier et le dernier
Mais pour revenir au KH, il et liè avec le PH contrairement au GH
Dans mes bacs j'ai différents PH mais grace a mon KH... J'ai 4,5 dans mon bac de sauvage parce que j'ai 0.5 en KH
J'ai 6.2 dans mes bac d'élevage parce que j'ai 3 en KH, et je varie avec l'aide mon eau osmosée
URLs de référence