Forums LesDiscus

Version complète : résine pour les nitrates
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour un 450l en eau de robibet ou les nitrates sont à 35 mg/l, je voudrai connaitre la résine la plus efficace qu' il y a sur le marché et savoir jusqu' à combien je pourrai descendre!
La question que je me pose, c' est comment rentrer une grosse quantite de résine pour 450l, dans une pompe extérieure JBL CRISTAL PROFI 500?
Pour avoir testé personnellement de nombreuses résines anti-nitrates qu’il y a actuellement sur le marché, je peux affirmer qu’aujourd’hui, seules les résines steimer sont réellement efficaces.
J’ai fait un petit article ici : http://www.lesdiscus.com/blogs/index.php...&tb=1&pb=1
Je pense qu’il faut stabiliser tes nitrates le plus bas possibles, il ne faut pas dépasser une concentration de 10.
Pour placer ses résines dans ton filtre, cela ne pose pas vraiment de problème, car le volume nécessaire n’est pas important.
Bonsoir à tous.

Je vais essayer également les résines STEIMER, j'en commande la semaine prochaine.
Je change 20 % d'eau par semaine par de l'eau osmosée, je pense qu'avec les résines je vais optimiser la qualité de mon eau .
URLs de référence