Bonjour Jacques,
Mes discus se portent à merveille. Tellement bien que j'ai le couple dominant du bac qui pond environ 1 fois par semaine depuis 2 mois.
Cette semaine les alevins sont arrivés jusqu'à la nage libre.
Là je pense que les parents manquant d'expérience n'ont pas su les récupérer.
Ceci n'est pas grave car mon but n'est pas de les faire reproduire.
Qu'est-ce-que je peux faire pour qu'ils arrêtent de se trémousser à tout bout de champ.
mon eau : PH 6.8 - conductivité 400 - t° 28/29 - nitrates 15/20 -
A vrai dire tu ne peux pas faire grand chose
on donne généralement le fait d'augmenter la conductivité peux dans certain cas arreter le couple de pondre
la tu es quand même à 400, donc déjà bien haut pour la repro qui est normalement à 200/250. essaie de passer à 500, mais je doute que cela marche.
il ne reste plus qu'à laisser faire la nature
J'ai fait un changement d'eau hier, et la voilà qui recommence à nettoyer pour pondre !!!
J'ai l'impression que les changements d'eau l'excitent. Elle pond souvent le lendemain d'un changement d'eau !!!
As-tu eu des repro dans le bac communautaire ?
oui, j'ai eu comme toi la même chose
j'ai eu un couple qui pondait toutes les semaine, cela pendant plusieurs mois
je n'ai jamais essayer de garder les jeune ou de retirer le couple, car je ne voulais pas faire de repro, c'était bon dans le temps, mais aujourd'hui je ne veux plus avoir la charge des repros avec tous les bacs, le temps et l'argent que cela demande
Ce n'est pas non plus ma volonté.
C'est fait elle a pondu de nouveau. Elle va se fatiguer à ce rythme, non ?
Le mâle est un discus brun de chez Annie et la femelle une pigeon. Ils font 15 cm environ. C'est le couple dominant.
J'ai mis des vitamines de chez Aquatica dans le bac hier.
La semaine prochaine je mettrai de la calcidose D mais je ne me souviens plus des proportions, peux-tu m'aiguiller ?
Merci et bon week-end
Marie JO
je n'utilise la calcidose que pendant une repro, pour les jeunes, et je met un sachet pour le bac.
les vitamines suffisent pour moi.
non, je ne pense pas que le couple va se fatiguer, et sa ne va pas durer les pontes