bonsoir,en fait j avais deja laisser un msg mais sous un otre pseudo en fait impossible de retrouver mon code bref en tous cas mon histoire etait que j avais deux ptits discus qui ne salimentaient plus alor que les oautres grossisaient a vu d oeuil vu que vous etiez absent je me suis inspirée des conseil que vous avez donner aux participants du forum et j ai isoler mes petits discus il y 3 jours dans un otre bac de 120 litre apres quelques jour ou je ne l ai voyaient pas sortir de leur cachette j ai eu ce soir l agreable surprise de les voir s epromener dans l aquarium alor je leur ai donner des artemias et surprise ils on manger je precise que je leur donne des vitamines ( atvitol) maintenan ma question est combien de temps doi je les laisser dans le 120 l et comment les reintroduire dans le 400 l sans que le meme probleme se pose a nouveau avc mes autre discus merci en tt cas pour vos conseil meme si il ne mettait pas adresser personnellement mais en tous cas il m ont bien servit et je tien a vous dire que votre site est geiale complet
il faut garder les discus en quarantaine suffisament de temps pour qu'ils prennent des forces et que tu leurs refais une santé
donc, bien penser aux changements d'eau et une nourriture variée
perso, je verais se que sa donne au bout de deux semaines
pour réintroduire les discus dans le bac principal, c'est la même technique que tu as fais lors de l'achat des discus, il faut y aller en douceur, et de préférence le soir apres avoir coupé l'éclairage
ok merci pour votre reponse
je vous tiendrais au courrant de l evolution en esperant que tou se passe bien petite question aux passage recemment on ma repondu en animalerie que 400l etai tro petit pour 6 discus donc cinq petits est vrai ?et qu il etait preferable que je laisse les deux petits dans le 120 L alor que je sais que les discus ne vivent qu en groupe
tu es limite, mais si tu fais bien tes changements d'eau chaque semaine, sa va le faire
par contre laisser deux discus dans 120 litres, la c'est la grosse cata si tu fais sa
sa ya pas de soucis toute les semaines je fai mon changement d eau mais en fait qund on a acheter les cinq petits il nous restai un discus adulteet on c est dit que au moin si le gro mourraient au moin on naurait pas a racheter u discus pour faire un groupe de cinq au moins ils etaient tt habituer ensemble et il ni aurait pas d histoire "ptit nouveau" qui aurait du s adapter dans un groupe tt fait cetai peu etre stupide de penser sa mais bon on c est lancer dans les discus il ya quelque mois apres avoir recuperer l aquarium de mon beau pere et le discus est devenus pour moi une fascination par rapport aux autre poissons que j ai eu avant merci beaucou pour vos reponse
c est encore moi desoler pour tt les questions mais je tombe enfin sur quelqun qui si connait vrement sur les didi je voulais profiter que mes ptis etaient isoler pour les vermifuger qu elle methode me conseil tu et quel produit merci d avance pour ta reponse
Vermifuger un discus se fait tous les trois mois. Voici la procédure traditionnelle pour le faire dans de bonnes conditions.
Mois n°1 : vermifuge à base de flubénol easy.
Acheter des vers de vase vivant propres, pas du fouillis, les mettre dans un récipient, les recouvrir de lait, et acheter en pharmacie des cachets de Flubénol, écraser un cachet de Flubénol l'incorporer dans les vers de vase, bien mélanger et laisser pendant 1 heure, 1 heure et demie, mettre dans une passoire, rincer à l'eau du robinet et donner aux discus deux jours en suivants.
Mois n°2 : faire un traitement avec du preis coly, qui agit sur les problèmes liés à la peau et aux branchies. Bien respecter le dosage indiqué sur le flacon.
Mois n°3 : ne rien faire
Mois n°4 : reprendre le traitement du mois n°1, et ainsi de suite.
bonsoir,nouveau probleme avec mes petits discus isolés j ai remarqué ce soir qu il recrachais la nourriture a peine mis dans leurs bouche donc mon probleme de nourriture ce pose toujours car il ne se nourrissent toujours pas ce soir c etai des artemias et ils n ont pas toucher aux granulés de tetra cet apres midi je ne c est plus koi faire j ai fai mon changement aujourd hui pourtant ils arborent de belle couleurs merci de votre aide
donne moi les para de ton eau (ph, gh, kh, conductivité, nitrate et température)
comme il y a stress avec le changement de bac, il faut bien sur augmenter les changements d'eau, sa aide beaucoup
tu peux aussi ajouter des vitamines dans l'eau, sa fait pas de mal
varier au maximum la nourriture pour les aider à accepter
bonsoir,mes parametre sont : ph: 7 th :4 tac:12 la conductivité je ne sais pas car je nest rien pour la mesurer et d ailleur je ne sait pas a koisa correspond ni comment on la fait la temperature a 30 et les vitamines je leur donne atvitol conseiller en animalerie pour le moment je mesure mes para avec des bandelette pour le moment je n ai pas acheter plus preciset les nitrate10et 0 nitrite