Forums LesDiscus

Version complète : perte de poisson
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour mon aquarium de 650 litre est en route depuis 1 mois ph 7 nitrite inferieur a 3.5 pour les autre parametres je les ais fait chez truffaut il sont bons temperature de 28 degres
voila mon probleme
je perds chaque jour mes poissons cardinalis ancistrus ramiresi, une quinzaine de mort en 8 jour les poissons n'ont aucun signe de maladies point blanc etc
pour l instant mes six discus ne sont pas touches, je viens de traiter avec duomnipur depuis 2 jour et remonte la temperature a 30 degrée pour le moment. j ai toujours des poissons qui meurent. si quelqu'un a deja eu ce probleme ou si vous pouvez me conseiller ce serait le bien venu avant que mes discus soient touches
merci
augmenter la température n'est pas bon, car ils vivent déjà dans une eau à la limite de la température haute pour eux, donc augmenter la température augmente aussi le risque de les perdre
il faut déjà voir si tu as fait une quarantaine de tes poissons
ensuite connaitre exactement les paras de ton eau
sans d'autre élément, je dirais que seul des changements d'eau sont utile
reste à voir aussi, la ou tu achetes tes poissons, sont ils en bonne santé ? car si tu places déjà des poissons faible dans ton bac, tu risques d'aller à la cata
d'ou l'importance de la quarantaine
Ton bac est jeune,d'ailleurs tu as encore des nitrites (3.5)
Combien de temps as-tu attendu après la mise en eau pour mettre les poissons ?
As-tu mis des bactéries ? A combien sont tes nitrates ? Quelle est ta population ? Est-ce un bac nu ? Planté ? Quel sol ?
Faire des traitement sans détecter d'où vient le problème n'est pas non plus une solution, tu affaiblis tes poissons.
Il se peut que le pic de nitrites ait tué tes poissons
URLs de référence