bonjour jacques
que faire lorsque certains poissons sauvage sont atteind d' oeil exorbité (altums sauvages)
j'ai acheter euphrasia officinalis 9 CH
j'introduis combien de comprimé pour mon bac 600 l ?
il ya pas de probleme si je l'utilise dans le bac principal ?
je filtre uniquement sur tourbe (j'ai pas de charbon ) aucun probleme ?
sur des poissons sauvage c'est dangereux de les traités au medicaments ?
si j'utilise se traitement je pense que je vais devoir débrancher l'uv ?
combien de jours dure le traitement si je dois le faire ?
merci de vos réponses
je ne connais pas ton produit, il suffit simplement de suivre les indications sur la notice.
pas de soucis avec la tourbe, malgrè que je préfère ne filtrer que sur du perlon lors d'un traitement.
il ne faut jamais utiliser un UV lors d'un traitement
tu peux traiter tout le bac sans soucis, mais il est préférable si c'est un cas isoler, de faire le traitement dans un aquarium hopital
oui, les médicaments aquariophile sont utilisable pour tous les poissons, sauvage ou d'élevage
bonjour jacques
une derniere question avant que vous partiez en vacances ( bonne vacances au passage )
aprés les yeux exorbité voila que j'ai peux être un gros soucis sur juste 1 altum ( les yeux exorbité vont mieux depuis que j'ai commencer le traitement )
alors cette altum a un soucis au niveau du bout de la nageoire dorsale il y a comme du coton dessus j'ai fait une vidéo du soucis
http://fr.youtube.com/watch?v=Exar1e59axI
quesque je peux faire je pense qu'y faut traiter le probleme desuite
je pense que les poissons sauvages j'en achete plus bien trop fragile ou alors on ma vendu des poissons malades
plusieur fois j'ai entendue dire que les prendres a l'épuissete sa pouvais posé un probleme de maladie
encore merci et bonne vacances
ton scalaire a une mycose, tu peux utiliser du JBL Fungol comme traitement
de préférence si tu le peux, fais le traitement en isolant le poisson
re jacques
j'ai acheter le jbl fungol je peux pas isolé les 3 poissons dans mon autre bac qui est pris par la ponde de scalaire
je compte faire le traitement dans mon bac principal 150 ml de fungol pour 600 l
c'est dangé de traité dans le bac principal ?
non, mais il est fortement conseiller à la fin du traitement de faire un gros changement d'eau, c'est à dire 50% du volume du bac, et de prévoir des bactéries pour le filtre, car ce genre de traitement tue toutes les bactéries
surtout, pas d'UV, tu fais une simple filtration sur perlon