Forums LesDiscus

Version complète : Racine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Jacques,

Je trouvais depuis quelque temps que j'avais beaucoup de débris marrons dans le fond. Ce matin j'ai sorti les racines et je me suis apercue que la racine de mangrove que j'ai achetée au mois de février se pourrit de partout ce qui me donne ces débris.
Est-ce normal à ton avis ? Puis-je aller au magasin pour "roupéter"? Je ne peux pas la remettre en tous cas, le fond est minable !!!
Merci de tes conseils
non, ce n'est pas normal, une bonne racine doit pouvoir durée plusieurs année, j'en ai qui ont 20 ans et qui ne bouge pas.
surtout ne pas la mettre dans l'aquarium, tu risque de polluer ton eau
Normalement tu dois avoir une etiquette qui certifie que c'est bien une racine de telle ou telle origine, type. Même vendu en vrac, tu dois avoir une etiquette fixée sur la racine avec un elastique.
Dans le cas contraire, c'est douteux. Si elle pourrie c'est certainement pas une racine de mandrove ca c'est sûr, ca ne pourrie jamais.
C'est bien ce qu'il me semblait. J'en ai une qui a 10 ans et qui n'a jamais bougé. J'espère avoir conservé le bon pour pouvoir faire le remplacement.
Merci Jacques et bon week-end.
Je suis allée ramener l'objet du délit cet après midi. Il m'a repris la racine et semblait perplexe, en tout cas très surpris de son état.
Il doit me tenir au courant. A suivre
URLs de référence