Forums LesDiscus

Version complète : Milwaukee C65
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir ,
je doute de la qualité du conductimétre Milwaukee C65, j'ai eu du mal a l'étaloner, et il n'affiche pas la conductivité en µs,
le probléme, c'est que j'étalonne bien comme il faut avec la solution d'étalonnage, donc c'est bon.
mais si je le remet dans la soltion pour voir si il reste bien étalonner, je n'est plus le méme résultat!
aussi des qu'il est en contact avec l'eau du bac, il affiche 1380, et ça descend doucement!
donc si un aquariophile connais bien ce produit, je souhaitrais qu'il m'en parle un peut, car 80€ la dedans Grrrrrr
par avance, merci
Bonjour,

J'ai le même matériel que toi. Le mien affiche bien en micro siemens.
Il faut surtout que la sonde soit toujours humide. Je laisse de l'eau de solution dans le bouchon, il peut aussi rester dans un verre si tu t'en sers souvent. Si tu le stockes dans un endroit chaud, l'étalonnage doit être fait plus souvent.
Par contre, c'est vrai que lorsqu'on le plonge dans l'eau, il met quelques secondes pour se stabiliser.
J'ai eu l'occasion de vérifier avec un autre conductivimètre, et l'affichage était bon.
Si tu as un doute, et s'il n'y a pas longtemps que tu l'as, vois avec ton revendeur, peut-être qu'il a un défaut.
Merci de ta réponse, ce matin je suis aller voir le magasin ou j'ai acheter le conductivimétre, le gars a fait des tests, et il est bon!
c'est le 1er que j'achete, donc voila, en plus avec une notice en anglais, dur dur!
merci et bonne journée...Money
Le vendeur est tenu normalement de te donner une notice en français.
J'en ai fait une traduction. Je suis allée sur leur site, j'ai trouvé le manuel que j'ai traduit avec le traducteur.
Si tu veux, je peux te passer la traduction sur ton adresse mail en faisant un scan.
URLs de référence