Forums LesDiscus

Version complète : tourbe et conductivité
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour;
J'ai mis en route il y a un mois un bac de 200 litres destiné à recevoir un couple reproducteur.
Je filtre ce bac sur tourbe et les parametres sont les suivants :
KH 0 ou 1 (eau ososé + sels preis) je l'augmenterai avec de l'eau de conduite.
Gh 3
C= 650 microsiemens !!!
ph =5 (tourbe avec KH nul...)
Est ce que la tourbe augmente la conductivité ? mon gh est pourtant bas.
Je n'y comprend rien.
Quel mélange d'eau ajouter a ce bac ??
Merci d'avance
si tu as une conductivité trop haute, c'est simplement le fait que tu mets trop de sel dans ton mélange
pour le diminuer, c'est simple, tu diminue la dose de sel lors de tes changements d'eau, ou tu fais simplement un petit changement d'eau avec de l'eau osmose pure
pour un bac de repro, comme tu n'as pas de plante, ce n'est pas necessaire de vouloir augmenter le kh, le fait de bien respecter les changements d'eau permet de garder une eau stable dans les paras.
Oui d'accord
Mais comment ce fait-il que ma conductivité soit aussi elevée avec un gh aussi bas ? il a quand même un (petit lien) entre les deux.
Donc a votre avis je change de l'eau régulierement avec ces parametres Gh= 6 C= 250 KH= 0 ?
La tourbe n'est pas la responsable de cette augmentation de la conductivité ?
Merci d'avance.
j'ai beaucoup de mal avec ce bac de repro pourtant il est vide !!!
oui, la tourbe à forcement une influence sur les paras de ton eau
la ou je ne comprend pas, c'est pouquoi utiliser de la tourbe dans ce bac avec les paras que tu as actuellement
moi je la retirerais
de plus, pourquoi changer de l'eau alors que le bac est vide ?
URLs de référence