Forums LesDiscus

Version complète : co2 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjours peut on mettre un bulleur lorque l on a une injection de co2 dans l aquarium si cela et le cas dois t on augmenter l injection de co2? pour compenser l ajout en oxygene dans le bac.le test co2 couleur que l on met dans l aquarium est fiable ou non merci de votre aide .cordialement .
Citation :bonjours peut on mettre un bulleur lorque l on a une injection de co2 dans l aquarium
oui, mais comme pour tout, il ne faut pas une usine à bulles

Citation :si cela et le cas dois t on augmenter l injection de co2?
non, il faut simplement bien placer le diffuseurs de co2 et d'air
le réacteur à co2 doit être placer dans le bac ou il y a le moins de remous
le diffuseur lui doit être placer dans un coin mort de l'aquarium

Citation :le test co2 couleur que l on met dans l aquarium est fiable ou non
je ne sais pas trop, j'ai déjà utiliser mais ce n'était vraiment pas fiable, donc j'ai des doutes
comment savoir si la quantité de co2 dans le bac et suffisant pour les plantes ?

pas de tableau ph KH = valeur de co2 dans l'aquarium je trouve sa stupide et pas du tous fiable

il y a peux être un test co2 en goutte qu'on peux acheter ou bien un genre hanna combo pour le co2 qui exciste peux être
s'il y a bien une mesure que je n'ai jamais faite de ma vie, c'est bien de mesurer le co2
j'ai bien utiliser une fois un system permanent, fournis avec mon kit co2, mais je n'ai jamais vraiment compris comment sa fonctionne.
je ne pense pas qu'il existe un test de co2 fiable, comme on utilise actuellement, electronique ou en goutes seul une approximation est faite avec le ph et le kh de l'eau (voir ici : http://www.lesdiscus.com/calculco2.php )

perso, pour savoir si je diffuse suffisament de co2 dans mon bac, lorsque j'en diffuse, ce qui est rare, je regarde mes plantes
une méthode simple pour savoir si on en donne trop, le couper et voir l'évolution de son pH, s'il fait un bon en avant, c'est qu'on maintient le ph bas avec le co2, ce qui n'est pas bon
URLs de référence