Forums LesDiscus

Version complète : poisson compatible avec les discus?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

j'aimerais mettre un Gnathonemus Petersii dans mon bac (poisson éléphant) mais je ne sais pas s'il est compatible avec mes autres poissons.

J'ai un 450L, je change l'eau a peu prés tout les 15jours (eau du robinet),
dans le bac il y a: 4 discus, 2altum, 6 ramirezi, 2 veijita, 2 panak, 4 crevette filtreuse, 50 cardis, 12 coridoras, 2 L18, 2 ancystrus, 10 autocinclus.
Les paramétres de l'eau sont correct. Ph à 7.4, nitrate inférieur à 25, nitrite 0, KH 4.

Merci d'avance pour votre réponse. Smile
non, ce poisson n'est pas compatible avec les discus
de plus si je regarde la population de ton bac, tu es déjà en surpopulation, donc il n'est pas conseiller de rajouter d'autre poissons

tes nitrates sont trop haut, il faut avoir une valeur en dessous de 10 mg/l
cela proviens d'un manque de changement d'eau. un changement tous les 15 jours, même s'il est important n'est pas suffisant. il faut faire un changement chaque semaine, de 20% minimum
salut,
merci pour l'info.

cordialement
URLs de référence