Forums LesDiscus

Version complète : discus malade tres urgent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
aujourd hui on m a donner un discus tres malade les yeux ont un voile des tache ressemblent a du coton sur le corps. mis en quarantaine merci de votre aide pas de photos possible
il faut faire des changements d'eau important tous les jours
tes discus ont certainement une mycose, donc je dirais de faire un traitement avec du JBL Fungol
le voile sur les yeux peut être la cause d'un manque de vitamines en plus de leurs problèmes
par sécu, je ferais aussi une cure de vitamines à tes poissons. quelques goutes d'atvitol sur la nourriture avant distribution pendant 4 jours, ensuite une fois tous les 15 jours
merci pour tes conseilles j avais debute avant ta reponse bactopur ce traitement ne dure que 3 jours mon poison semble moins abime au niveau des nageoires mais ses yeux sont avec un voile blanc on dirait qu il vont exploses cela etait deja present avant le traitement deplus celui ci ne veut pas s alimenter vers ,granules, paillette.je suis tres perplexe sur son etat de sante .que dois je faire debuter maintenant jbl fungol ou recommencer le traiteme,nt bactopur.et pour son alimentation que dois je faire ? merci pour ton aide
moi je ferais un très gros changement d'eau pour retirer les traces du médicament présent dans l'eau, ensuite je ferais le traitement comme je t'ai donné la première fois, tout en continuant les changements d'eau.
à chaque changement d'eau, tu remets une dose de médoc qui correcpond au volume changé
voila a peu pres 20 jours que mon poisson ne s alimente plus il flotte plus ou moins sur le dos a ce jour au niveau cutane sa va un un peu mieux il ne presente plus q un œil gonfle avec un voile blanc mais il est tellement maigre que l on voit tous son squelette ce matin j ai decide de le nourrir a la seringue avec de l alimentation pour alvin en poudre que je dilue dans un peu d eau du bac .je fais un changement d eau journalier de la moitie de mon bac par jour merci de bien vouloir me venir en aide j ai tous essaye pour l alimentation vers granule paillette rien a faire .cordialement
URLs de référence