Forums LesDiscus

Version complète : vitamine pour discus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjours jacques peux tu me dire quelle vitamine peux t on donner au discus a savoir que j ai 3 petit discus 5 cm 2 moyen 8cm et 1 grand de 10 cm .je leur donne a manger des vers congele 2 fois par semaine et granules tetra tous les jours .merci et encore bravo pour ton site
je pense que tu dois varier beaucoup plus l'alimentation de tes discus
par exemple donne des artemias, des vers blanc, etc.
il existe beaucoup de nourriture différente dans le commerce pour faire une bonne alimentation variée sur une semaine
n'hésite pas à prendre aussi des aliments qui ne sont pas forcement spécifique au discus, par exemple moi je donne régulièrement de la nourriture congelée spécial pour les cichlidés du tanganyika ou du malawi, il y a aussi des plaquettes spécifique pour tous les cichlidés

question vitamines, je te conseille les JBL Atvitol
tu mets quelques gouttes sur tes granules avant distribution une fois par semaine
merci jacques a plus
Je confimre aussi, les vitamines JBL sont trés tres bien au niveau qualitatif et pratique (embout trés bien concu pour doser précisement ce que l'on met sur la nourriture).

Sinon, tu as également en complément les vitamines tyca (dans l'eau de l'aquarium) pour faire des petites cures de vitamines à l'ensemble des habitants du bac y compris tes discus.

Attention quand meme a ne pas surdoser non plus.
URLs de référence