Forums LesDiscus

Version complète : quel taille mini d'un bac de repro par couple
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je viens d'acquerir un 200 l dans lequel j'ai quelques poissons dont quatre jeunes discus
il est un peu tot je sais mais pour envisager la reproduction de ceux ci quel est la taille minimale du bac de reproduction? car j'ai encore à disposition un bac de 45 l mais je ne sais pas si c'est trop juste pour un couple auquel cas dois je envisager l'achat d'un plus grand?
merci
ton bac principal est déjà bien trop petit pour maintenir tes discus une fois adulte, il faut prévoir le double du volume
pour ce qui est de la reproduction, il faut au minimum un aquarium de 50*50*50, donc ton bac actuel couper en deux doit faire l'affaire pur deux couple
mais attention, cela n'est pas tout. reproduire un discus est chose facile si on respecte bien les règles, mais c'est moins facile de faire grossir les jeunes discus.
pour les faire grossir il faut aussi des bacs d'un bon volume : 200 litres pour les premiers temps et ensuite 500 litres pour faire grossir les jeunes à une bonne taille de 7/8 cm avant de pouvoir s'en séparer
merci pour cette reponse rapide
donc en admettant que je face l'acquisition d'un 450 l car je ne dispose pas de plus de place est ce que les petits didis peuvent grandir en bac communautaire?
tu risque de desequilibe la hierarchie qu'il y a dans le bac
la reproduction demande toujours des aquariums spécifique
perso, je ne ferais pas
URLs de référence