Forums LesDiscus

Version complète : Un peut d'aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,
je suis tous nouveaux sur ce site donc deja bonjours a tous.
Voila je veut me lancer dans les discus c'est une 1ere pour moi, je m'equipe petit a petit et la jai un souci jai acheter une rampe d'eclarage il y a un petit moment deja et je ne c'est pas quel lampe mettre surtout les puisssance, je n'y connais pas grand chose pour ma rampe elle as 2 hqi et 2 neons, je ne c'est plus quel taille c'est je c'est quel fond 120cm de long mais comment savoir si c'est du t5 ou t8?
pour les puissance que me conseiller vous?
je pense qu'il vous faut un peut de detail sur le bac, alors il fais 180,70,70 au fond sable de loir avec des plante de type anubias...
en poisson donc du discus des apisto, cardinalis, Corydoras et peut etre quel petit poisson mais le plus gros et la.

voila merci pour votre aide
Nico
Si tes tubes fond 120 cm, c’est sûrement du T8 pour une puissance de 36 W.
Dans le cas de T5, les tubes feront 115 cm pour 54 W.
Comme tu le vois, la puissance des tubes est fonction de leurs dimensions, c’est du standard.
Pour les HQI, il faut que tu regardes ce qui est indiqué sur la lampe pour connaître la puissance, cela peut être du 70, 150, 250 ou 400 W. je pense qu’il est préférable de prendre des ampoules de 5200 K. au-dessus, c’est plus pour l’aquariophilie marine. Pense aussi à voir le style de culot c’est soit du RX7S ou FC2 ou E40 (culot à vis)
Merci pour t'on aide ,
pour mes neon c'est sur il fond 120 et fond 40W , De memoire il me semble que dans l'annonce il y avais marquer t5 50W
pour les hqi ce sont des 150w par contre pour le type je ne c'est pas elle ne ce vis pas on dirai quel sont clipcé
si c'est ce que tu dis, ce n'est pas du standar, donc difficile à trouvé.
c'est simple à savoir, si c'est du T5, il fait 16 mm de diamètre, dans le cas de T8, il fera alors 26 mm de diamètre.
tes HQI sont donc à baïonnette
si c'est du FC2, elle doit faire 16 cm de long
si c'est du RX7S, elle doit faire 13 cm de long
A vérifier quand même
un exemple de standar sur les tubes T8 :
15W 45 cm
18W 60 cm
25 W 75 cm
30 W 90 cm
36 W 120 cm
38 W 105 cm
58 W 150 cm

en T5 :
24 W 55 cm
39 W 85 cm
54 W 115 cm
80 W 145 cm
Bon alors tu me rassur jai pris au pied a coulisse mon tube fais 26 mm de diametre donc si tu es sur de ce que tu dis c'est bien du t8
pour les hqi elle fais a peut pres 12,5 cm ou puije avoir la certitude du montage?
JE c'est pas si cela peut aider sur la rampe il y a marquer
Silver sun 125
power 2*150 (hqi) 2*40 donc je suppose les t8
il y as meme un site mais en allemand :/ http://www.bavaria-Aquaristik.de
si quelque parle allemand peut etre pourra t'il maider pour etre sur des montage des neons et hqi
Jacques tu m'as lair sacrement caler ca fais longtemps que tu fais ca tu as quoi comme aqua
donc, c'est bien du T8 pour tes néons
pour tes HQI, c'est des lampes en 150 W avec culot RX7S

PS, sa fait 26 ans maintenant que je fait de l'aquariophilie
Merci pour apporter ton experience au petit jeune Wink
et comme neons tu me conseil koi
Pages : 1 2 3
URLs de référence