Forums LesDiscus

Version complète : problemes avec mes 10 discus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Depuis 2 semaine j'ai un soucis avec mes 10 discus qui se trouve dans mon 400 L 4 jeunes 5 mois et 6 sub adulte

Le soucis que j'ai c'est qu'il respire fort vite et leur branchie souvre enormement a chaque respiration

voici les photos

[Image: 2006820111_1.jpg]

[Image: 2006823283_1.jpg]

Il n'y a aucun autre soucis a part le faite qu'il respire mal , au debut je pensais au vers des branchies car en verifiant mon eau rien ne m'etais signaler de bizar

ph 6.5
gh 6
kh 3-4
no2 0
no3 15

changement d'eau 30 % par semaine

Il mange bien , vienne manger dans ma main sans soucis ne sont pas peureux , ne sont pas maigre du tout ils ont juste dure a respirer ne se trouve pas en surface par manque d'air

alors j'ai fais un petit traitement au parasitop mais qui n'as rien changer du tout , j'ai brancher le bulleur mais tjs rien depuis donc je me pose vraiment la question de savoir d'ou proviendrai cette respiration bizar merci
tu as peut-être une pollution autre, comme les phosphates
donc ta réaction est la bonne, mais il faut continuer
changement d'eau, et garder le diffuseur dans le bac
vérifie si ton filtre n'est pas encrasser
voici la videos

http://www.youtube.com/watch?v=cjgn8Ur2iro

mon filtre a ete netoyez il y a peu et je vais continuer les changement d'eau regulier
effectivement, tes discus ont une respiration bien rapide
autre piste, la diffusion de CO2 trop forte n'est pas bon pour les poissons, donc si tu as, vérifie
je n'ai pas de co2
Bonjour

Effectivement un taux de co2 trop importante était une piste.

10 poissons qui se trouvent, en même temps, avoir ce type de problème quelques suggestions.
Manque d'oxygène ou par un élément toxique.
Je note que tu as nettoyé ton filtre, alors vérifie bien tes taux de nitrites et d'ammoniaque. Si c'est le cas, d'importants changements d'eau de 30 à 50% chaque jour pour commencer pendant 2 à 3 jours et encemmencer en bactéries nitrifiantes.

Bernard
URLs de référence