Forums LesDiscus

Version complète : URGENT DISCUS MAL EN POINT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai remarqué ce matin que mes discus ne venaient pas chercher leur nourriture comme d'habitude et qu'en leur distribuant,ils ne l'avaient pas touché.J'ai eu un petit doute en partant travailler car mes discus qui ne se battent pas le matin pour la nourriture cela m' a paru très étrange.
Ce soir,catastrophe,l'un de mes mangeur d'algues était en surface,mort,le ventre gonflé,mes cardianlis cherchaient à respirer en surface,l'un de mes discus aussi alors que les autres étaient cloitrès au fon de l'aquarium abvec une respiration rapide.Mes cory,ancystrus et botias se portent eux très bien.
J'ai retiré de l'eau et cela fait un plus garnd courant de surface et j'ai apporté beaucoup de bactéries liquides.Bizarrement,j'ai fait un test mais il n'y a pas de nitrites et très ,très peu de nitrates.
A priori,mes cardinalis vont mieux mais mon discus cherche toujours l'air à la surface.
Que faire ???

Merci de vos réponses
une solution, faire un gros changement d'eau, et si tu n'en as pas, place un diffuseur dans ton bac.
donne moi les parametres de ton eau pour voir ce qui se passe.
si tu insistes bien sur l'oxygenation de ton eau et aussi sur les changements d'eau tous les jours pendant une semaine, cela doit revenir à la normal
pb d'oxygénation apparement ! suis les conseil de jacques et si tes pb persiste , si s'est un manque d'o2 et bien il éxiste un produit qui s'appel OXYDATOR et qui te permet d'avoir un potentiel rédox s'est ta dire qu'il va te permettre d'avoir de l'O2 dissout directement mais essaie avant le bulleur , moin chére
URLs de référence