Forums LesDiscus

Version complète : eau laiteuse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je possede un bac de 320l bien plante qui tourne depuis environs 1 ans.
Mes parametres, sont les suivants:

ph 6.5
gh 4
no2 0
no3 0

voilà j'ai repeupler mon bac depuis 2 mois:
4 discus
20 cardi
3 apisto
1 ancistrus
4 coridoras
et quelques crevettes amano

Je change 60l d'eau osmosee par semaine et niveau pensionnaire tout ce passe bien.
Mais il y a un hic je trouve que mon eau n'est pas cristalline tire mais un peu sur le blanchatre et les parois verdissent rapidement.

J'effectue correctement mes changement d'eau, et je ne suralimente pas...
Je pense que mon filtre ne correspond pas à mon bac???
j'ai une decante interne de 1200l/h mais suis oblige de nettoyer le perlon 2 fois par semaines...

Je me tourne donc vers vous internaute aquariophile pour avoir votre avis et m'aider à comprendre ce qui ne tourne pas rond.
une eau laiteuse peu être la cause suite à un déséquilibre niveau bactérie dans le bac
il se peut donc effectivement que ton filtre ne soit pas adapter au bac et à sa population
le filtre mécanique, que tu dois nettoyer deux fois par semaine, n'est pas un soucis, la ou il faut bien regarder, c'est dans la surface du coté support bactériens

question sur les vitres qui verdissent, la c'est une question d'éclairage, voir d'orientation du bac face au soleil
il se peut aussi que le fait d'avoir trop d'alliments pour les plantes, favorise la pousse des algues. donc faire attention que cela ne va pas avoir un impact sur la proliferation des algues dans le bac (ne pas donner trop d'engrais, ne pas diffuser trop de CO2, et bien controler l'entretien du bac)
bonjour a tous
LAQUAIRIEN j'ai eu le probleme JACQUES m'avait conseillè de plannifier les interventions dans nos bacs .je m'explique ne pas faire le nettoyage du filtre en même temps que les changements d'eau et que le nettoyage du sol .depuis que j'ai suivi son conseil j'ai ètabli une rotation des taches .je n'ai plus ce souci d'eau blanchatre.alors si cela peu t'aider a toi de voir .bonne après midi a TOUS .
JLF 64
Merci pour tous vos conseils.
Pour les vitres qui verdissent je ne m'inquiete pas de trop car je viens de changer mes tubes il n'y a pas si longtemps.
J'attend un nouveau filtre d'ici peu, je vous tiendrai informer de ce changement.
URLs de référence