Forums LesDiscus

Version complète : Installation d'un nouveau sol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Voila je désire refaire mon sable car sa fait 2 ans qu'il est en place et il commence a être sale.

Je voudrais des conseils sur le terreau a mettre sous le sable ?
Lequel me conseillerez vous et combien de centimètres environ ?

Ensuite je voudrais savoir si un cordon chauffant est bien ou pas ?

Quand au sable je compte remmetre celui qu'il y a actuellement après nettoyage.

Voila si vous avez d'autre conseil je suis preneur Smile

Merci.

Thomas.

Ps : je vous met mon aquarium en photo Smile)
Citation :Je voudrais des conseils sur le terreau a mettre sous le sable ?
je te conseil de prendre le JBL, il est très efficace, je te donne celui que je connais le mieux, à voir les autres ce qu'ils utilisent ?

si je me souvient, c'est un sac de 5 litres pour environs 150 litres d'eau

Citation :Ensuite je voudrais savoir si un cordon chauffant est bien ou pas ?
jamais utiliser, je trouve que sa ne sert à rien dans nos style de bac. il y a par contre des adpetes de la chose, qui trouve cela très bien. moi j'arrive à faire sans, alors je ne me complique pas la vie
D'accord merci pour les conseils Smile

Thomas
pareil pour le cordon chauffant je n'en utilise pas et mes bac se porte trés bien ...(bac planter) maintenant je m'étais renseigner sur les cables chauffant pour mon 400 litre mais il aurais fallut que j'achéte 2 cables chauffants car un seul ne suffisait pas pour maintenanir mon eau a 29°c et encore moin si je doit fair un traitement thermique ! maintenant il parait que s'est bien pour les plantes car la chaleur et transmit directement eau racine !
pour le terreau j'ai pas d'avis sur le question car j'en est testé qu'un seul , le jbl ! maintenant ya des sites qui t'explique comment faire ton terreau toi méme si tu veux te prendre la téte
URLs de référence