Forums LesDiscus

Version complète : MAladie, diag SVP, photo jointe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C'est un discus né et grandi au Vietnam, il était indemne il y avait 48h, 13h après, une fois arrivés en France, nous le découvrons ainsi, dans l'aquarium, il nage la tête en haut. On me prescrit du Metronidezol, mais la lecture de l'article sur les maladies de ce forum m'orient vers la peste du discus, donc traitement avec du sel entre autre, et vous, qu'en pensez vous ? Merci par avance.

N'ayant pas eu de place, j'ai été obligé de le mettre dans l'aquarium communautaire (3 neon ET 6 danios pour 260L).
on remarque très bien les nageoires qui se décomposent
tu ne donnes pas les paramètres de ton eau, c'est important pour bien diagnostiquer le problème
donne moi ton pH, KH, GH, nitrite, nitrate et si tu peux la conductivité, ainsi que la température
avant de faire un traitement, je t'invite dans un premier temps d'effectuer tous les jours des gros changements d'eau, soit 50% du volume de ton bac. attention, tu devras bien sur utiliser une eau de qualité sans race de nitrate
Je peux donner les mesures l'eau de mon bac commun mais le discus était déjà atteint à l'ouverture du sac avec l'eau dans laquelle il était élevé.

pH = 7,5 (c'est pas terrible)
Kh = 4°
No² = non mesurable
No3 = entre 10 et 20 mg/L

Je n'ai pas de conductimètre

Eau: eau de pluie.
voila ce que je ferais, continuer à faire des gros changement d'eau tus les jours comme indiquer au dessus
faire un traitement avec de sera baktopur
ne serais t'il pas encore sous le choc ? les discus on besoin de beaucoup de temps de récup apres un tel voyage ! se sont des poisson tres fragile et qui stresse enormement lors des transports ! laisse lui reprendre ses espris et fais des changement d'eau comme le dit jacques
juste une petite précision , j'ai vue que tu avais mis eau de plui ?! à mon avis l'eau de plui n'est pas bonne pour les discus , celle si est chargé de saloperie comme les pesticides et autres qu'utilise les agruculteurs pour leurs récolte !!! investie dans un kit pour connaitre les qualiter chimique de ton eau , tres important pour savoir et donc de modifier tes parametre pour le maintient des discus
oui, mais il est facile de voir sur la photo la queue du poisson qui et ronger, ainsi que la présence de mucus sur le discus, sans oublier le fait qu'il est la tête en surface
lors d'une acclimation d'un poisson, même s'il n'est pas au top de sa forme à cause du stress, dois quand même être en bonne position cacher dans un coin du bac, généralement derriere une racine
la ce n'est pas le cas
donc bien entendu des changements d'eau son primordiale, mais le traitement dois aussi être fait, je pense, pour aider le poisson
Je fais le changement de l'eau et j'addtionnne le baktopur. Le discus a l'air de mieux aller.

Mon eau de pluie semble bonne puisque mes ramirezi élevés dans la même eau de pluie sont en bonne santé depuis longtemps.

Maintenant, lui et les autres ne veulent pas (pas encore ?) manger, je teste avec Tetra Prima discus et des artémias congelé, ils dédaignent.
2 jours de baktopur, cela s'empire, j'ai acheté du Flagyl, désinfecté le bac hopital au javel, opération dernier espoir. Sinon, est ce que le temerol aurait pu marcher ?

Mes discus en bonne santé ne mangent toujours pas, et sont toujours aussi peureux.
en ayant un bac hopital, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas eu ce premier reflex pour lui faire une quarantaine, surtout au vu du poisson
je t'encourage à bien insister sur les changements d'eau
Pages : 1 2
URLs de référence