Forums LesDiscus

Version complète : fecondation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous et felicitation pour ce site,

une petite question a laquelle je suis sur vous pourriez me repondre sans probleme. Au bout de combien de temps vois t'on si les oeufs ont été fecondé? Je pose cette question parceque j'ai un couple qui pond regulierement mais au bout d'environ 48H les oeufs blanchissent.

Merci d'avance pour vos reponses
la réponse est dans ta question. Si au bout de 48 hrs, la ponte n'est pas fécondée, elle blanchie.
Cela peux provenir de plusieurs points :
le couple n'en est pas vraiment un (deux femelles)
il y a un trop fort brassage de l'eau dans le bac
le couple est jeune, et il a besoin d'expérience
ou alors, le couple n'est pas valide, et la ...
fecondation
merci pour la reponse. il est vraie que malgre la régularité des pontes je n'est jamais pu les observer en action. Alors une question subsidiaire: lors de "l'accouplement" de deux femmmes, deposent t-elles leurs oeufs simultanement? Et y a t-il des signes ou un comportement qui revelent la presence de deux femmelles?
Seule l’observation de ton couple en action pourra te certifier d’avoir un couple ou non. Là tu verras la différence entre mâle et femelle.
Non, il n’est pas forcé que les deux pondent s’il s’agit bien de deux femelles. De toute manière, dans ce cas de figure, cela ne dure pas, donc si tu as eu plusieurs pontent avec ce couple, il y a forte chance que ce soit bien mâle et femelle.
Encore merci Jacques, avec un peu de retard, pour tes reponses éclairées et éclairantes. J'ai donc observé mon couple qui n'en est pas un, j'ai bien deux femmelles avec un comportement atypique. En effet voici 2 pontes qu'elles effectues en meme temps au meme endroit et auquelles elles prodiguent des soins tel un vrais couple jusqu'a ce que environs 50% des oeufs blanchisses, après elles les mangent.

J'ai donc avec ton aide levé le secret de mon bac!! Merci et encore bravo pour ce site.
URLs de référence