Bonjour;
je voudrais isoler un couple de mon bac principale, qui n'est pas filtré sur tourbe pour les mettre dans un bac de repro filtré sur troube celui-ci. Y'a t'il un bénéfice pour le couple, les alevins ?
(je filtre sur tourbe dans le bac de reproduction pour diminuer le pH).
merci d'avance
tourbe ou pas, ce qui est important c'est les paras de ton eau
il n'y a pas de point positif ou négatif, c'est juste une question de qualité d'eau
effectivement la tourbe va légerement acidifié ton eau et va te la tamponé mais fais attention a la valeur de ton KH qu'il soit pas trop faible ! parraitrait'il qu'elle stilule le frais , a confirmer.
le seul inconvéniant à mon gout est que l'eau va prendre une teinte legerement brunatre
Pour moi la tourbe a un effet radical, des que j'en met dans mes bacs de repros, bing ponte a tout les coups, c'est comme aussi un grand changement d'eau avec de l'eau un peu pluis froide ca les stimule aussi, c'est ce qu'on appel une reaction naturelle, les changements climatique par exemple les pluies, change les qualites de l'eau, PH, salinite, temperatures, sign pour les poissons de pondre....
faut pas non plus abuser grave mais ca y contribue et puis pas forcement besoin d'acheter de la tourbe de chez SERA et compagnie, n'omporte quelle tourbe chez jardiland etc en gros paquet, juste faire bien attention a ce qui ecrit, pas d'engrais ni de pesticides..........# Je ne mettrais pas mon couple direct dans l'eau avec la tourbe, je prendrais l'eau de mon bac d'ensemble + tourbe et ensuite tu diminues ta concentration saline avec des changement d'eau pure. Si t'as une qualite d'eau moyenne la tourbe est tres bonne elle redonne une super qualite avec plein de mineraux essentiel. Pour la couleur tu t'en fou c'est un bac de repros c'est pas forcement pour faire jolie, quoique je trouve que ca fait moins clinique, ca fait plus riviere amazonienne... question de gout.