Forums LesDiscus

Version complète : cyanobactérie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , je pense avoir une prolifération de cyanobactére mais pour en remédier j'ai lus qu'il fallait que j'augmente mon taux de nitrate ? il a t'il un produit en animalerie ?!
ph 6.8
gh 9
kh 3
NO2 0
NO3 10 et un peu trop de phosphate environ 2mg/l
et comment faire pour mon taux de phosphate un peu trop élevé !
merci pour vos réponse .
non, il ne faut surtout pas dans ton cas augmenter tes nitrates.
tu serais bien le premier à devoir faire sa
10 mg/l est le niveau normal dans un bac bien entretenue pour des aquariums plantés
pour des bacs nu, il faut essayer d'avoir 0
pour tes phosphates, il n'y a que les changements d'eau, mais pour t'aider, tu peux utiliser une résines anti-phosphate que tu place dans ton filtre
je pense que si tu diminue ses phosphate ton problème disparaitra
après il y a le cyanocel, un produit spécifique pour se problème, mais c'est vraiment dans le dernier cas, car sa détruit forcément les bactéries
merci pour le conseil , je pense que je vais procédé a un changement d'eau
bonjour,
j'ai également eut un problème de cyanobacterie dans mon bac il y a 3 mois environ. J'ai fait le noir complet dans mon aquarium pendant 4 jours et après ça, plus aucune trace de cyano!!!!
Bon courage
Bonjour
J'ai eu ce problème que j'ai combattu en laissant le bac (non planté) dans le noir pendant plusieurs jours, c'est très efficace.
Mais que faire lorsqu'il y a des plantes?
quelques jours dans le noir ne pose pas de problème pour les plantes, mais attention, le fait de placer le bac dans le noir ne marche pas toujours, mais c'est une premiere solution au probleme qui reste naturel
URLs de référence