Forums LesDiscus

Version complète : probléme de ph!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour jacques ,cela fait 2 semaines que j'ai mis en eau mon aquarium de 350L ,remplis uniquement d'eau osmosée plus sel sera,mes parametres de mon eau est: ph 7.30
GH 3
KH 0
conductivité 208 US
filtration exterieure sur tourbe
je n'arrive pas à redescendre mon ph?
merci d'avance pour tes conseils!!!
ps:félicitation pour ce site !! boujour à tous les menbres.
à lire tes paras, voici ce qu'il faut corriger :
diminuer le ph en dessous de 7
augmenter la conductivité à 450, sauf si tu achètes des discus adulte, là, la conductivité est bonne

je te conseil de vérifier ton kh, car il est bizare d'avoir un KH de 0 avec du sel sera, mais c'est possible si tu as beaucoup de plantes

avec un kh nul, il est facile de descendre ton pH, un peu de tourbe dans le filtre et sa descendra
bonjour jacques,merci de m'avoir repondu!
j'ai un deuxiéme bac de 450L qui tourne depuis plusieures mois,

avec 5 discus adultes bac nu!
ph6,30
GH3
KH 0
conductivité 165
NITRIT 0
je fait 20L de changement d'eau osmosée plus sel sera tout les jours!
j'attend que mon aquarium nu de 350L soit pret pour mettre un couple de discus .
est ce que je doit faire aussi un changement d'eau dans le 350L qui tourne depuis 15 J ?
merci!a bientot .Rolleyes
non, on ne fait pas de changement d'eau s'il n'y a pas de poisson
il faut commencer à faire des changements d'eau lorsque les poissons sont dans le bac, c'est à dire, pour une bonne acclimatation, le lendemain, et tous les jours le temps que les poissons sont bien adapter à leur nouveau bac.
merci jacques à plus!!
URLs de référence