Forums LesDiscus

Version complète : besoin de conseil pour pompe externe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai une pompe externe eheim 2028 (bac de 400 l ), la composition des filtres sont : perlon au fond + mousse bleue et dans les deux autres paniers petites boules (désolé je ne sais pas le nom exact) et en surface de la ouate.
Je n'arrive pas à obtenir une eau claire, il y a toujours des particules qui flottent, pourtant je fais très attention à l'alimentation (granulés "aquatic nature" et de temps en temps nourriture maison), je voudrais savoir si je dois inverser des paniers ou changer quelque chose dans les filtres. Merci +
il faut bien entendu voir au niveau du filtre, il faut qu'il soit propre
la composition de tes bacs me semble bonne, rien de spécial
regarde aussi au niveau de l'aspiration, il ne faut pas que sa soit encrasser, et il faut aussi que l'aspiration soit mis dans le bac à une bonne position, si tu as une mauvaise circulation d'eau dans le bac, ce n'est pas bon
tu peux aussi essayer de placer pendant 2/3 semaines du charbon dans ton filtre
Au niveau de la circulation de l'eau elle fait tout le tour du bac. La crépine je la nettoie régulièrement.Au niveau du nettoyage du filtre, je fais chaque semaine, nettoyage du perlon + la mousse à l'eau du robinet et je nettoie une fois sur 2 les deux autres tiroirs avec l'eau du bac.
Pour le charbon, j'ai 2 possiblités soit en grains dans une chaussette, ou en mousse. Laquelle est la mieux?Puis-je filtrer constamment avec du charbon sans incidence sur les poissons(evidemment en le changement régulièrement)et changera-t-il mes paramètres?
Au sujet du hs cyanocel que tu m'as conseillé d'aller voir sur le site aquariumdiscount, il a fonctionné à merveille!!!!à continuer à conseiller...Merci a +
URLs de référence