bonjour, et bravo pour votre site.je viens d aquerir 4 petit discus de 4 cm environ. je les ai mis dans 1 bac de 50 litres constitue de 80% d eau osmose dans l attente de les faire grossir pour les mettre par la suite dans mon bac de 370 litres peuple de 10 tetra cardinalis 10 nez rouge et 5 coridoras . le probleme de mes discus et le suivant ils ne veulent pas manger depuis 5 jours. nourriture prima discus.merci pour votre aide
ils sont vraiment jeunes tes discus, on conseil de prendre des discus de 7/8 cm, car en dessous, c'est difficile de les garder
pour les stimuler, je t'invite à faire de gros changement d'eau chaque jour, en plus tu es dans un faible volume
attenion tout de même, car ils sont dans un trop petit volume, double ce volume dans un premier temps pour commencer, et il faudra vite passer sur un gros volume
regarde aussi niveau para de ton eau, car tu n'en parles pas, c'est c'est peut-être la qu'il faut voir ton problème
Pour moi, c'est qu'ils sont trop jeunes pour manger ce type d'alimentation en granule et ne doivent pas pouvoir le digerer corectement.
Mes discus mesurent 10cm et refusent de manger du prima discus, je ne leur donne que du surgele 3X/jours car je n'ai pas trouver de meilleur compromis pour le moment.
grand merci pour ces renseignements dans l attente d acquérir un bac plus grand je vais suivre vos conseils changement d eau et nourriture conge
lée.
cordialement.
Je trouve que 50 L est vraiment peu !
bonjour je viens vous donner des nouvelles de mes petit discus maintenant qu ils sont dans le grand bac principal de 370 litres tous va pour le mieux ils mangent enfin correctement tout va pour le mieux merci vos renseignements