bj mon nouveaux bac de 950l est en eaux depuis 3semaine c est un bac planter .filtration 1500l ferflast avec bacterie de mon ancien bac ,et pompe neuf 2080.

mon probleme c est que je n arive pas a faire baisser mon ph ,voici mes parametre. PH 7.65 /KH 6/GH6/CONDUCT 360MS/NO2 -3/NO3 0/ET. Je nose pas metre mes didi, comment faire pour descendre mon ph, sachant que j ai mis +des 3/4 deaux osmoser et eau du robiner ,car mon osmoseur pas asser fort pour autant de litrage merçi de votre reponse A+

il faut de toute manière vérifier tes nitrites avant de pouvoir mettre des discus dans ton bac, car si tu as comme indiqué 3 mg/l de nitrite, tu es en pleinne hausse des nitrite, il faut attendre donc que sa descend en dessous de 0.3 mg/l
pour descendre le ph, il faut dans un premier temps descendre ton kh qui est trop haut et qui fait donc tampon en empechant la descente de ton ph
il faut donc avoir un kh en dessous de 4 pour pouvoir descendre facilement ton ph
pour cela, il faut simplement faire des changements d'eau avec de l'eau osmose que tu remineraliseras avec du sel preis, qui à l'avantage de ne pas avoir de kh
profite pour augmenter ta conductivité à 450 µS/cm
lorsque ton kh sera bon, ton ph va descendre doucement sans vraiment rien faire de plus
merçi jacques, mais mes nitrite sont en dessou de 3 sur les goute teste c est jaune donc moin de 0.3mgl je l avait mal indiquer sur mon 1message . je vais faire pas mal de changement d eau . Peut tu me dire sur 950l quelle est le meilleur litrage a changer ? .(je voudrait juste faire une petite parentese pour dire que se forum est vraiment sympa et interessant Merçi a TOI )A+
moi, je commencerais à faire un premier changement d'eau de 20% pour voir l'évolution des valeurs, ensuite, j'adapterais en fonction de mes besoins.
tu peux bien sur faire un premier test le lendemain du changement d'eau pour voir les paras de ton eau
merci pour le forum, j'essai de faire de mon mieux pour aider.