J'aurai une petite question j'ai un taux de fer entre 0.3et 0.4 mg/l est ce correcte ou vraiment trop important? qu'est que je risque?
d'avance merci
la concentration en fer doit être entre 0,03 et 0,1 mg/l.
en dessous, les plantes disparaîtront
au dessu, il y a un gros risque d'avoir des algues.
au dessu de 1 mg/l, il y a danger pour les poissons
Jacques,
Le problème de la concentration en fer m'intéresse au plus haut point. On recommande très souvent 0,1 mg/l de fer. Personne n'a été capable de me donner l'origine de cette valeur, ni même D.T. ou V.I.. J'ai recommandé à plusieurs personnes 0,01 à 0,02 mg/l de fer sour forme FeEDDHA. Les résultats sont satisfaisants, pas de chlorose et plantes se développant bien. Ajout de 1 ml par 100 litres tous les 15 jours d'une solution à 17 g/l de FeEDDHA.
Mon bac de discus est nu, donc expérience personnelle impossible.
Personnellement, je me suis référencé à plusieurs ouvrages, surtout celui des laboratoires MERCK « l’eau des aquariums – étude et analyse » de H.-J.Krause.
J’avoue ne jamais avoir été à la valeur de 0,1 m/l de fer. Je me situe plus près des 0, généralement 0,04. Pour moi cela est largement suffisant, je n’ai pas d’apparition d’algue, et mes plantes se portent à merveille, malgré l’absence de substrat nutritive. J’utilise depuis un bon moment du fer de chez prodac