Forums LesDiscus

Version complète : mort de discus!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[size=medium

Bonjour!

je viens de perdre deux discus magnifiques, l'un corail l'autre orange sur les cinq que nous avions achetés en septembre! c'est un aquarium de 300L. et mes enfants sont très tristes car l'aquarium est aussi notre seconde télévision! mon mari a vérifié l'eau et ses composantes! trop de nitrites!!!! je pense que nous devons faire vite et acheter les produits nécessaires pour ne pas perdre les 3 autres discus qui nous restent! merci de nous donner quelques conseils au plus vite!!!! nous avons changé l'eau de l'aquarium ce mardi après-midi!
Merci de nous conseiller au plus vite!!!
à très bientôt.lô[/size]
il n'y a malheureusement aucun produit vraiment efficace contre une montée de nitrite
seul solution, faire de très gros changement d'eau (50%) par jour pour limité la monté

donner moi vos paramètre exacte pour vous aidez plus facilement

si vous avez une montée de nitrite dans un bac qui tourne depuis quelques temps, c'est qu'il y a un problème, soit de surpopulation, soit d'un manque d'entretien, soit d'un manque de changement d'eau (20% minimum par semaine est necessaire)
Bonjour Laurence,

J'avais 5 discus dans un aqua de 300 litres et malgré tous mes soins, j'avais des problèmes de nitrates (essentiellement), d'algues (bien sûr) et de dominantion. Depuis que j'ai un 500 litres, plus rien. Je pense que dans 300 litres, ils sont à l'étroit, surtout s'ils grossissent beaucoup. Plus le bac est petit, plus il y difficile de l'équilibrer, surtout avec des discus. Ce sont de beaux poissons, mais il leur faut de l'espace.
Le meilleur des traitements ce sont des changements d'eau réguliers. Il faut éviter tous les produits vendus dans le commerce (anti-algues, anti-nitrates, anti tout quoi).
Allez courage, et à vos seaux !!!!
URLs de référence