Forums LesDiscus

Version complète : éclairage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour jacques et au inscrit du forum

la lumiere de mon bac 4*54 w est suffisante pour un 150 *60*75

je me pose cette question car j'ai lu dans un livre sur les plantes aquatiques que le manque de lumiere pouvais jaunire les plantes et mourir

biolux c'est un bon éclairage ?
Oui, c'est suffisant, pas besoin non plus d'avoir une usine à lumière
Le jaunissement des feuilles peut provenir de plusieurs choses
Tu as déjà des soucis d'eau verte, si tu augmentes encore plus la lumière, ça va être pire
Règle bien tous les problèmes qu'il y a dans ton bac (eau et algues) avant de vouloir faire autre chose
Ensuite, tu pourras commencer à nourrir tes plantes avec du fer et de l'engrais
bonjour jacques

depuis que je me suis occuper des algues mon eau et claire le vert a disparu enfin jespere pour toujours en se moment j'ai n'est plus de feuilles jaunis je posé juste la question pour comprendre se qui avais pu produire sa je pense que c'étais peux être un eclairage trop fort au début

ensuite dans un autre forum on ma dit que mon eclairage etais faible sois disant y faut compté 2 A 3 w pour 1 ou 2 l d'eau
u as un éclairage normal, ni intense ni faible
tu es dans la moyenne
maintenant, tout dépendra de savoir la hauteur de l'eau, car avec des tubes, 60 cm est vraiment la hauteur d'eau maximum
au dessu, il faut éclairer le bac avec des HQL
perso, au dessu de 50cm d'eau, je prendrais des HQL

les feuilles jaunes à l'arriver de nouvelles plantes est normal
du sable au neont j ai 64 cm
pour moi, tu es trop limite pour éclairer ton bac avec des tubes néons
un éclairage avec des HQL serait beaucoup plus adapter à la hauteur de ce bac, 2 HQL pour la longueur me semble bien
URLs de référence