Forums LesDiscus

Version complète : préparation de son eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
slt jacques

j'ai un 75 l volume suffisant pour faire deux changement d'eau par semaine

pour m'entrainné et comprendre un peux comment sa marche j'ai remplie la moitié eau osmosé eau de conduite et j'ai ajouté 5 ml de sel preis je c'est pas se que sa va donné
ben, il faut que tu me donnes le test complet de cette eau de préparation pour savoir si ton mélange est correcte
slt jacques

voila les résultat de l'eau

ph élevé quand même 7,96
GH 7
KH 3

je constate une diminution du GH KH et de la conductivité et un mieux du ph malgré que je recherche un ph DE 6 a 6,5

qu'en pensez vous de cette préparation ?
perso, je diminuerais le % de l'eau de conduite
avec un kh comme tu as, l sera alors facile de faire descendre le ph
slt jacques

j'ai changé environ 60 l d'eau se matin par l'eau que j'avais préparé j'ai re remplis la cuve de préparation de mon eau en eau osmosé uniquement avec ajout de sel preis je ne c'est pas si il y a une période d'attente avant de relevé les parametre ou bien si on peux faire les mesure desuite ? je précise une chose je fait fonctioné la petite pompe a eau dans la cuve de préparation j'ai pas encore mis le chauffage vue qu'il fait chaud l'eau a une bonne temperature

le ph que j'ai relevé et de 7,51 le ph a baissé comparé a la 1er préparation mais toujours pas dans la valeur que je souhaite etre 6 et 6,5 que dois je faire ?

conductivité 173
Kh 2
gh 4
il faut attendre 24 hrs pour la mesure, le temps que le sel soit vraiment bien dissout

tu ne dois pas faire une fixation sur le ph, c'est sur la conductivité et la valeur de ton kh qu'il faut regarder
ton eau est dans un élément neutre, donc elle va forcément bouger une fois dans le bac
pour ta conductivité, elle est trop basse, il faut que tu sois à 450µS/cm, ou tes poissons ne vont pas grandir correctement
pour le kh, l'idéal est une valeur de 3, car cela te permet de faire descendre ton ph doucement avec un peut de tourbe dans ton filtre par exemple
jacques vous parlez d'une conductivité et d'un kh pour des discus ou scalaire d'élevage ?

les sauvages on besoin d'autre parametre je pense
si tu as des jeunes poissons dans une eau avec une conductivité trop faible, qu'il soit sauvage ou d'élevage, ils vont avoir des soucis pour grossir correctement, et tu te retrouveras avec des poissons mal formés
slt jacques

j'ai remarqué que lorsque j'ajoute un peux plus de sel preis dans mon eau de préparation la conductivité augmente je ne c'est pas si il y a une influence sur le gh et kh par contre le ph a légerement augmenté aussi

conductivité 222

la conductivité du bac principal et de 405

je fait 2 changement d'eau de 75 l par semaine

sachant que mon bac fait 620 l en combien de temp peut on constaté les changement de valeur ?

n'oubliez pas que j'avais remplie mon bac avec de l'eau de conduite

j'ai commander le kit co2 confort line de dennerle priorité pour les plantes que je compte planté bientôt

c'est dangereux d'injecté du co2 avec un kh qui est bas ? une question de pouvoir de tampon non ?
oui, il te faudra un certain temps
comme je t'avais dis il y a quelque temps, n'ayant pas de poisson dans ton bac, je te conseil de faire un changement d'eau de 50% de suite en une seul fois
le sel preis n'a pas de kh, ce qui en fait un outil très agréable pour faire son eau, surtout dans des cas comme le tient
bien sur, il aura une influence sur le gh, c'est normal
le ph lui se stabilisera en fonction des autres valeurs
il faut absolument avec une conductivité de 450, et essai de faire un mélange pour garder un kh de 2 voir même 3 ce qui est l'idéal

pour le co2, je dirais oui et non, cela dépendra de la quantité distribuer, mais aussi de l'entretien du bac et surtout des changements d'eau régulier que tu fais
avec un kh de 3, des changement d'eau régulier, et une diffusion de co2 légère, juste de quoi fournir pour les plantes, tu ne risques pas d'avoir de chute du ph
maintenant, si tu débordes dans l'un de ses éléments, la tu vas avoir des problèmes
Pages : 1 2 3
URLs de référence