bonjour
aprés avoir fait des changement d'eau osmosé j'ai un kh de 3 UN ph de 8,19
j"ai acheter de la tourbe sera super peat de 500 g
ou dois je mettre la tourbe dans mon filtre ext ?
j'ai 3 panier dans le filtre
celui du fond il y a ehfi mech les 2 du haut du substrat pro
tu dois placer ta tourbe n'importe ou dans le filtre, du moment que la tourbe soit entre deux couches de perlon
bac 620 l
je change 150 l d'eau osmosé + sel preis tous les samedi aprés avoir changé mon eau j'ai mis dans un bas pour femme de la tourbe j'ai pas mis les 500 g c'est de la tourbe sera super beat mon ph étais a 8,22 hier soir se matin je suis 7,23 faut il que je rajoute la même quantité de tourbe dans un autre bas que je mais dans mon filtre pour descendre a 6,2
la quantité de tourbe que j'ai mis peux encore faire descendre le ph ou bien il peux encore descendre dans les jour qui suivent ?
non, il faut attendre encore au moins 4 jours avant de vouloir ajouter de nouveau de la tourbe. car ton ph risque encore de descendre avec la tourbe présente dans ton filtre
si d'ici la, il ne bouge plus, oui tu en rajoutes
slt jacques
quelques question j'avais descendu mon ph de 8 a 7 ,22 mon eau est pas verte mais a une drôle de couleur genre jaune avec de la brume se matin comme un con j'ai réduit fortement le débit de mon filtre au minimun en mesurant mon ph il est de 8 ,15 la je comprend pas plus rien
se que j'ai fait en rentrant du travaille j'ai rajouté un 2 eme collant de tourbe de la même quantité que l'autre
je comprend pas que le ph a augmenté
peux être que la meilleure solution pour avoir des parametre stable c'est l'utilisation du co2 relié a un ph mètre electronique
je ne comprnd pas pourquoi tu as diminuer ta filtration ?
la couleur de l'eau est normal, avec de la tourbe dans le bac, tu ne peux pas avoir une eau cristaline
il est normal que tes paras bouge tout le temps, car tu ne laisses pas vivre ton bac, tu es toujours dedans
il faut apprendre à être patient
si la quantité de tourbe n'est pas suffisante, tu as bien fait de'en ajouter, mais ensuite il faut attendre quelques jours pour voir les paras
Bonjour Mesa,
Notre eau de conduite est très dure (8.8 à 9) et j'avais beaucoup de problèmes pour faire baisser mon PH. Comme toi, j'ai essayé la tourbe mais je n'aimais pas la coloration de l'eau que donne la tourbe et puis cela demande une surveillance.
J'ai opté pour l'omoseur et reminéralisation au sel preiss. J'ai un 500 litres utile et je remplace 150 litres 2 fois par semaine.
Au bout de quelques semaines, le PH est descendu et aujourd'hui (au bout de 6 mois) je vais devoir ajouter du seil SERA car mon PH est de 6.1 dans l'aquarium.
Je maintiens ma conductivité entre 350 et 400.
Je pense que les changements d'eau et le siphonnage des déchets sont la solution à beaucoup de problèmes. Je n'ai pas de CO2 et mes plantes poussent, même trop vite à mon goût, il faut souvent "jardiner".
slt jacques , niva
sa pose probleme le branchement de mon uv avec la tourbe dans mon filtre ext ?