Forums LesDiscus

Version complète : stockage de eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

des renseignements des menbres du forum concernant le stockage de l'eau préparé osmosé coupé avec de l eau de conduite sel preis ou sera dans quoi la stocké et surtous comment remplir l'aquarium avec l'eau préparé

j'avais penser a acheté une cuve nue en ver collé de 120 l pour y préparé mon eau qu'enpensez vous ?
oui, une cuve nue reste une bonne solution, perso, j'utilise de simple jerricane
bonsoir jacques

d apres le volume de mon aquarium sois 630 l pour les future changement d eau si je change 100 l par semaine 50 l eau osmosé + 50 l eau de conduite + sel preis pour le dosage j ai vue sur la notice que sa dépend de la valeur du gh

le volume d eau changé et correct ?

c'est possible d avoir les bon parametre lors de la préparation de l'eau osmosé mélangé a l'eau de conduite et sel preis
et ensuite lors du remplissage de l' aquarium avec cette eau qui se mélange avec le reste de l'eau de l aquarium que les paramètres de l eau augmente ou ne change pas ?
le sel sera fait monter le ph attention!!!
mais les jerricane c'est bien
pour ton bac, tu dois changer au minimum 130 litres par semaine
tu peux le faire en deux fois, c'est même mieux, par exemple la motier le mercredi et l'autre le dimanche

question mélange, cela dépendra des paras que tu souhaites, avant de dire d'utiliser un mélange d'eau de conduite, il faut la tester, et au vue des paras de ton bac qui est rempli avec, je ne pense pas que c'est une bonne solution
tu dois tester surtout les nitrates de cette eau avant de voir

lorsque tu fais des changement, cela ce passe ainsi, tu siphonnes le fond de ton bac avec une cloche, ton changement d'eau te permet ainsi de faire en plus un entretien de ton sol
ensuite, tu dois bien sur avoir une eau préparer 24/48 hrs avant, à la même température que ton bac
il te suffit simplement de remplir le bac avec cette eau neuve, il faut le remplir doucement, pour ne pas faire de remou dans le bac
pour les paramètres, pas de soucis, à condition que tu utilises une eau de qualité pour tes changement, qui soit à la bonne température et à la bonne conductivité
bonjour jacques

voici les parametres de mon eau de conduite effectué avec mon hanna combo pour le ph et conductivité et test en goutte pour les autres

ph 8,11
conductivité 432
KH 5
GH 10
NO2 0
NO3 0

je souhaite avoir un ph de entre 4,8 et 6,5
un GH entre 1 et 3
conductivité en dessous de 150 mS/L

c'est possible a faire ?
es-tu sur de la valeur de tes nitrates ?
pour les valeurs, il faut que tu regarde sur cette objectif
un ph entre 6.2 et 6.5
un kh entre 2 et 4
une conductivitée de 450 µS/cm
le gh est fonction de la conductivité, ce qui doit te donner un gh de 12 environ
c'est obliger pour faire grossir correctement tes jeune discus, sauf si tu achètes de suite des discus adulte, ce que je ne te conseil pas, il est préférable de prendre des discus de 8cm

en partant du fait que tu n'as pas ou très peux de nitrate dans ton eau de conduite, tu peux partir sur un mélange de 50% avec ajout de sel pour combler la conductivité

il est bien sur préférable de faire des tests de mélange avant et de bien mesurer pour savoir comment tu vas faire

je t'avoue que 0 nitrate me semble bizarre
jacques j'ai plusieur fois fait le test

l'eau a marseille et traité contre le chlore et l'ozone L'eau du Canal de Marseille et du Canal de Provence est minéralisée, calcaire, bicarbonatée, très peu chargée en nitrates.

enfin c'est peux être le test jbl de nitrate qui a un probleme

j'ai pour le moment 15 l d'eau osmosé que je stocke dans un fut plastique de 150 l
y a pas de soucis a le stocké quelques jours ? ( je pense au niveau des bacterie ou virus j'ai entendu dire qui fallait pas stocké l eau osmosé a l'air libre )

sa fait 2 semaine que le bac est en eau je pense pas prendre de risque si je commence a faire un petit changement d'eau ?

si je fait un changement de 50 l par de l'eau osmosé pure sa peux être mauvais ?
pour info, lorsque je suis en vacance, je prépare de l'eau pour que ma soeur fait les changements d'eau à ma place
l'eau reste plusieurs semaines dans les jerricanes sans soucis

pour tes changements d'eau, il faut attendre encore une semaine, la tu me donnes les paras et je te dis si tu dois faire un changement avec une eau osmose pure, ou avec un mélange
URLs de référence