Forums LesDiscus

Version complète : taille discus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir ,

Voici mon premier post sur ce forum qui m'as l'air bien sympathique ...
Alors petite présentation en vitesse je m'appelle wesley 22 ans passioné d'aquariophilie depuis 5 ans et tout a commencé avec un petit 60L offert par ma gentille femme Love qui maintenant ce mords les doigt avec le 450 L Smile

Débutant avec le discus et première question bète , quand on recommande d'acheté un discus entre 6/8cm on parle de hauteur ou de largeur ? car même si ils sont ronds il y as une difference Oops
et surtout faut -il mesure que le centre ou avec les nageoiresQuestion

en lisant quelques postes j'ai pu m'appercevoir que vous parlez souvent de "sel preis special discus"
qui a t-il comme difference entre le traditionnel et le special discus ?

amicalement Wes
Alors perso, je considère que pour la taille d'un discus, je mesure de la tête au pédoncule caudale

L'avantage du sel preis est qu'il n'y a pas de KH avec, donc ça permet en autre de pouvoir avoir un ph bas sans difficulté
Maintenant, si l'on a un bac planté, l'idéal et de faire un mélange de sel preis avec du sel sera, (faire des essais pour le dosage), ce qui permet d'avoir un petit kh pour le bien-être des plantes

L'inconvénient des sels traditionnel, est qu'ils augmentent toujours trop le ph brusquement
URLs de référence