Forums LesDiscus

Version complète : Vers blanc mais il ne mangent plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous je viens lancer un sos car je ne sais plus quoi faire, je vous explique j'ai un bac de 600l avec 11 discus, mais il y en a 3 qui sont pris par les vers, j'ai bien essayé le flubénol easy (dégorgé avec des blood wors) mais le problème c'est qu'ils ne mangent plus ca va bientôt faire une semaine et je cherche une solution pour les traiters sans passer par la voix orale, existe ils un médicament pour les soigner sans qu'il aient besoin de le manger, jsute par le traitement de l'eau? merci beaucoup d'avance à celui qui pourra m'aider!
oui, bien sur, il faut placer ton discus dans un bac hopital
regarde l'article de bernard, il explique bien comment faire pour les soigner et qu'elle produit utiliser :
http://www.lesdiscus.com/site/vers.php
Bonjour

Pour ma part j’ai pris note que tu avais posté sur de nombreux forums pour exposer tes soucis, ce qui n’arrangerait rien si des réponses différentes étaient proposées.
A la lecture des nombreux problèmes que tu as exposés sur ces forums depuis quelques mois avec entre autres la reconnaissance de nombreuses mortalités j’en déduis que le problème n° 1 est à rechercher au niveau d’une maintenance trop incompatible avec l’espèce ce qui provoque inexorablement un stress permanent* responsable en premier lieu d’un refus d’alimentation et d’infestations bactériennes intestinales qui seraient à l’origine des déjections blanches que tu décis plutôt qu’en la présence de vers.

Devant ton affirmation de la présence de vers sur ce forum et sur d'autres comment en es-tu certain ?

Devant cette situation il est évident que tout apport de traitement ayant pour principe de venir corriger les conséquences d’une maintenance non adaptée serait voué à l’échec par des rechutes. Il serait bon d’en rechercher les causes initiales, de les corriger et dans de nombreux cas tout rentrera dans l’ordre.

Le meilleur des traitements est d’abord des changements d’eau massifs ayant les paramètres conformément à l’espèce des poissons.

*Bibliographie : INRA (1986), Principe de parasitologie des poissons.

Bernard
Bonsoir Vinz

Pas coll du tout, ta façon de procéder ! tu postes sur d'autres forums, et notamment la semaine dernière sur Discus Farm, cette semaine sur Aquabase, enfin je ne fais pas tous les forums. Sur Discus Farm tu disais,
"Bonjour a tous, je viens chercher de l'aide car je viens d'analyser mon eau et le ph est bon (6.8) mais la conductivité est trop élevé (600!) je voudrai savoir comment je peux la faire chuter? merci d'avance". Annie t'a répondu, tu as ensuite dit "Je pense savoir d'ou viens le problème, depuis quelques temps j'allai chercher mon eau à jardiland (la mardi car gratuit) et visiblement leurs eau osmosée n'est pas de bonne qualité, je vais reprendre mon eau osmosée filtré à la maison et continué à la préparée comme je le faisais au paravent mais sans y rajouté de minéraux preis car visiblement c'est ce qui augmente la conductivité. Je le fais cette après midi et je vous tiens au courant". Depuis sur Discus Farm, plus rien, plus un post, qui parle de ton nouveau problème, car je suis ce forum et celui de Jacques. Cette semaine, tes discus ont des "vers", je pense absolument comme Bernard, qui officie aussi bien sur Discus Farm que sur le forum de Jacques. Tu vas avoir plusieurs de sons de cloche !!! et que vas tu faire quoi en définitif ? qui vas tu croire ? qui vas tu écouter ?
D'autre part, quand on voit la population de ton bac, c'est pas top, 11 discus Mon bac fait 600l, la population est de 11 discus, cardinalys, ceux qui se colle au paroie (je ne sais plus comment ils s'appel), 1 Pseudosesarma moeshi, 8 Corydoras, 1 Loche clown, , 10 néon rose et noire et 4 poissons renard.
Mes discus sont des hybrides,....

Il y a un moment, je suis allée voir ton blog, il me semble bien, que tu n'avais que des discus dans ton aquarium et qu'ils allaient tous bien, je me trompe peut être, mais je ne crois pas, tu as donc rajouté d'autres poissons, les as tu au moins mis en quarantaine avant de les mettre avec tes discus ? Je pense plutôt que tes discus n'ont pas de vers, mais certainement une bactérie intestinale, qu'ils ont chopé avec tes autres poissons rajoutés et de la mauvaise qualité de ton eau et ta maintenance. Je pense que ton problème est bactérien. C'est vraiment dommage, pour tes discus, mais je pense que ce que tu fais n'est pas sérieux. Grrrrrr
URLs de référence