Forums LesDiscus

Version complète : MALADE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous j ai depuis 2 semaines un discus qui me parait malade , ses yeux et sa bouche ont bien gonflé Sad

Avez vous une idée de ce que cela pourrait etre comme maladie
merci de votre aide
généralement, c'est suite à un probleme de la qualité de l'eau du bac
donne moi les paras pour voir
Temp: 29
ph:6.8
gh:4
kh:3
nitrite:0
nitrate:12.5
bon, l'eau me semble correcte
ton discus a-t-il un voile sur les yeux ?
une cure de vitamines me semble déjà dans un premier temps indispensable
JACQUES je post une photo de lui au plus vite ( mais je vois pas de voile), je l ai mis en bac hopital pendant une semaine avec traitement parasitop et traitement thermique mais j ai pas l impression que ca change grand chose .
voila les photos jacques , j espere que tu pourras me donner un avis

[Image: snv31011.jpg]

[Image: snv31012.jpg]

[Image: snv31013.jpg]
ton discus me semble maigre, il doit avoir des vers, vermifuge le avant qu'il ne mange plus

pour l'oeil, sa ressemble plus à un coup
juste du prevention + ou du esha 2000 est suffisant

tu accompagne par une cure de vitamine et des changements d'eau
jacques etant un grand debutant dans le domaine , pourrais tu developper la marche a suivre stp

Quel produit pour vermifuger ? bac hopital ? quel frequence ?
pour le esha 2000 c est bon ,mais la cure de vitamine tu entends quoi par la ?

dsl d etre novice
merci de ton coup de main en tout cas

ps : je lui ai deja fais un traitment sur une semaine en bac hopital avec traitement thermique et 3 jours de parasitop
pour vermifuger un discus, il faut :
Citation :Vermifuger un discus se fait tous les trois mois. Voici la procédure traditionnelle pour le faire dans de bonnes conditions.

Mois n°1 : vermifuge à base de flubénol easy.

Acheter des vers de vase vivant propres, pas du fouillis, les mettre dans un récipient, les recouvrir de lait, et acheter en pharmacie des cachets de Flubénol, écraser un cachet de Flubénol l'incorporer dans les vers de vase, bien mélanger et laisser pendant 1 heure, 1 heure et demie, mettre dans une passoire, rincer à l'eau du robinet et donner aux discus deux jours en suivants.

Mois n°2 : faire un traitement avec du preis coly, qui agit sur les problèmes liés à la peau et aux branchies. Bien respecter le dosage indiqué sur le flacon.

Mois n°3 : ne rien faire

Mois n°4 : reprendre le traitement du mois n°1, et ainsi de suite.

Le traitement préventif n’est pas une obligation. Cela dépendra de vous. Certains aquariophiles pensent que c’est indispensable, d’autres non. Chacun sa manière de travailler.

pas besoin de bac hopital pour cela

par une cure de vitamine, j'entend par la de lui donner pendant une semaine des vitamines
pour se faire, tu prends des vitamine de chez JBL, les Atvitol
pour leur donner, il faut être astucieux, tu mets quelques gouttes de vitamines sur tes granules avant distribution
les granules vont absorber les vitamines, et à la distribution, sa va directe dans le poissons, c'est bien cibler

pour le traitement que tu as fait, le parasitop n'est pas adapter à ton besoin
merci de ton aide jacques, je mis colle de suite , par contre je l ai replacé dans son bac hopital pour pouvoir faire des plus gros changements d eau tout les jours .
Pages : 1 2
URLs de référence