Forums LesDiscus

Version complète : Vers intestinaux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Le week end dernier, j'ai vermifugé mes discus (comme indiqué sur le site). A priori cela n'a pas très bien fonctionné (j'ai du faire une erreur de dosage du flubénol).
Mon problème est que aujourd'hui, j'ai un des discus qui à des vers et il ne s'alimente plus.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux identifier le type de ver ? J'ai déjà regarder l'article de Bernard et je n'ai pas tout compris.
Est ce que quelqu'un aurait des photos à m'envoyer afin que je puisse identifier les vers de mon discus. J'ai essayer de prendre un photo pour la poster sur le forum, mais les photos sont trop floues.

Si vous pouvez également me dire comment je dois traiter mon discus.

Merci pour l'aide.
il y a des vers qui sortent de l'anus de ton discus ?
le fait de ne pas manger ne veux pas absolument dire qu'il a des vers
regarde sur cette page pour une identification :
http://www.andresroca.com/fotosdiscos/en...edades.htm
C'est blanc et ca sort de l'anus.
La ressemblance très proche du HELMINTOS sur le lien que tu m'as donné. Cependant, il n'était pas aussi long. L'extrémité est un plus foncé, comme si il y avait une tête.

Est ce que c'est des vers ?
Et quel traitement est approprié ?

Merci pour ton aide.
oui, c'est bien des vers
je te donne ici la méthode de Bernard qui correspond exactement à ton problème :

Le traitement ne peut se faire qu’en bain dans un bac hôpital.
- Cestocur, 8 ml pour 50l d’eau pendant 4 jours ou plus (en bac hôpital, éviter la présence d’escargots, crevettes etc.)
(Ce qui ne signifie qu’il faille mettre 8ml chaque jour) cependant, comme toutes molécules le Cestocur se dégrade chaque jour, pour permettre l’efficacité du principe actif il est conseillé de faire un changement d’eau de 25% à 50% après 1 ou 2 jours et de compenser par son équivalent en produit.
Ne pas utiliser Cestocur dans la nourriture le poisson ne s’alimentera pas, goût trop amer.
- en bain avec le principe actif Praziquantel (Droncit ou Plativers) 10mg pour 1 litre d’eau pendant 3 à 4 heures ou 2 mg pour 1 litre d’eau pendant 1 à 2 jours selon Gérald Bassleer « le nouveau guide des maladies des poissons »
- en bain avec le principe actif la Niclosamide (Féliténia ou Téniverm) 2mg pour1 litre d’eau pendant 1 à 2 jours, toujours selon Bassleer.

Dès que le poisson s’alimentera renouveler dans la nourriture selon le processus évoqué ci-dessus.
Il est aussi possible de faire absorber les comprimés réduits en poudre par l’intermédiaire des vers de vase selon la méthode préconisée avec le Flubendazole (Flubénol easy) ou le Lévamisole pour vermifuger contre les vers ronds (Capillaria).

Surtout place ton discus en bac hopital
URLs de référence