Forums LesDiscus

Version complète : Eclaicissement de couleur d'un didi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai un discus Marlboro qui s'eclaircit au fil du temps, il est passé de la couleur orange foncée a orange-jaune. J'en ai un second acheté au meme endroit et au meme moment qui est resté bien orange et bien dodu.

Les paramétres de l'eau sont bonnes et dans les normes ( PH, GH, KH, Conduc, temp a 30°C). Bac 580l Popu: 6 discus. Changt d'eau réguliers.

Je trouve ca bizare quand meme, ca dure depuis des mois. Plus le temps passe, et plus il semble s'éclaircir. J'ai jamis rencontré c eprobleme auparavent (j'ai des discus depuis plusieurs années).

Ce discus est une femelle qui a deja pondue par le passé, elle mange normalement (meme tres tres bien), ne s'isole pas du tout, n'a aucun symptome particulier à part le fait qu'elle soit nettement plus maigre que les autres. Les 5 autres sont trés colorés et bien dodus, il n'y a pas trop de probleme de territorialité (peu de bagarres). Elle a beaucoup d'appetit et mange tout le temps mais ne grossit pas .

Je les vermifuge régulierement en préventif et leur donnent des vitamines. La nourriture est variée.
Je me demande s'il elle ne manquerais pas de calcium ou d'une vitamine quelconque ou alors a des vers (elle est plus mince que les autres).
pour la couleur de la robe, je pense simplement que c'est normal, car d'un discus à l'autre, il y a des différence, cela me semble normal
question maigreur, la je me pose des question
il faut bien juger de sa maigreur
comment les vermifuges tu ?
car si tu le fait comme indiquer sur le site, tes discus ne devrais pas avoir de vers
Oui je vermifuge comme indiqué.
Ce poisson me fait penser aux poissons rouges qui de décolorent au fil du temps a force d'etre placés dans l'eau chlorée. Bref tu me rassures, il est peut etr eplus frébrile que les autres.
URLs de référence