Forums LesDiscus

Version complète : escargot et discus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir,

voila ma question:
j'ai des discus qui pondent régulièrement mais le lendemain les oeufs on disparuent!!!!

j'ai beaucoup d'escargot mélanoide et j'ai remarqué la nuit il y en a partout sur les carreaux,racine, plantes etc...
je voulais savoir si le fait que les oeufs disparaissent dans la nuit ne viendrai pas des mélanoides?

cordialement
non, c'est ton couple qui mange la ponte, soit par ce que le couple n'est pas valide, ou qu'il n'est pas encore fiable au niveau reproduction. dans ce cas, il faut être patient car le couple apprend et cela arrivera avec le temps. c'est normal car il faut jusqu'à 10 pontes pour avoir les alevins chez certain couple.
ou alors, c'est que ton couple est en bac commun avec d'autre poisson, donc pas en aquarium de repros, cela impleque qu'il est déranger pas les autres poissons...
merci Jacques pour ta réponse aussi rapide,

par rapport a ta réponse je pencherai plus alors vers celle du bac communautaire,

ils sont en bac communautaire .

ils faudra que je les mettent dans un bac a part pour que la reproduction soit possible !!!!

manque de place zuttttt !!!

je te remercie encore et félicitation pour ce site très efficace

cordialement Armand
reproduire des discus demande bien plus qu'un bac de reproduction, car ensuite il ne faut pas oublier les bacs pour faire grossir tous les jeunes discus
oui c'est vrai sa sera la place qui manquera tans pis
je laisse faire la nature

discussement Armand
URLs de référence