Forums LesDiscus

Version complète : besion d'aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bjr alors voila j'ai 13 ans et j'ai un aquarium de 100l et j'ai mis 2 bebe discus 1bleu et un beige avec tache noir sur l'avant je ne c pas si c'est un male et une femele ils doivent faire 5cm environ et se batte sans arret pour une place, une quinzaine de cardinalis, 4 ou 5poissons qui retourne le sable j'ai plusieurs questions:
_comment savoir si j'ai un male et une femele ?
_peuvent ils se reproduirent ?a quelle age?
_sont-ils trop jeune?
_la lumiere doit etre allume combien de temps?
_si je doit acheter a autre aquarium pour la ponte quelle serai sa contenance? en prenant conte que je n'est pa beaucoup de place dans ma chambre(10metrecarréSad).
merci de me repondre vite jai besoin d'aide a+
Citation :comment savoir si j'ai un male et une femele ?
impossible avant la première ponte

Citation :peuvent ils se reproduirent ?a quelle age?
il faut attendre au minimum 1 an avant de voir une première ponte

Citation :sont-ils trop jeune?
oui, sur deux points
le premier tu as des discus bien trop petit pour réussir, surtout si tu n'as pas l'expérience de ce poisson. on conseil de prendre des discus de 7/8 cm au minimum
ensuite, tu dois savoir qu'un discus devient très gros, une quinzaine de cm, voir plus, et ce n'est qu'à l'age adulte que tu peux envisager une repro

Citation :la lumiere doit etre allume combien de temps?
12 hrs par jour sans interruption, même s'il fait clair dans ta pièce

Citation :si je doit acheter a autre aquarium pour la ponte quelle serai sa contenance?
pour reproduire un discus, il faut un aquarium de 120 litres mini pour le couple, ensuite il faut un bac de 300 litres pour les jeunes, puis un 500 litres pour les faire grossir

avant de vouloir te lancer dans la reproduction, tu devrais déjà apprendre à les maintenir et les faire grossir. sache qu'un discus vie longtemps, une dizaine d'année voir beaucoup plus.
ta maintenance actuel n'est absolument pas bonne
1 - il faut un aquarium bien plus grand, 300 litres réel au minimum
2 - les discus vivent en groupent de 5 mini, c'est pour cela que tes deux se battent toujours.
si tu ne corrige pas tes problèmes au plus vite, c'est à dire un plus gros volume et un groupe de discus, tu vas perdre tes poissons très vite en passant par la phase des maladies.
tu ne parle pas de l'eau, il faut savoir que la réussite est aussi une question de qualité d'eau, donc regarde aussi de ce coté
URLs de référence