Forums LesDiscus

Version complète : un de mes discus ne mange plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je ne suis pas un expert en aquarium. Petite description de mon aquarium, 2 discus (1 15cm, 1 10cm), 2 ange large, 5 neon, 5 tétra. 77 gallons. Quelques plantes. Voilà, depuis quelque jour, j'ai remarqué que mon discus (10 cm), reste dans son coin et ne mange plus. Pourtant, il à l'air de bien respirer, n'a pas l'air malade. Est-ce que vous avez des conseils? Je donne des verres de sang au poisson, des mini crevette, du flocons pour poisson tropicaux, de la granule et de la spiruline.

Merci de votre aide
David
tu as un aquarium d'environ 300 litres, c'est pas mal pour la maintenance des discus

par contre tu dois savoir que normalement il faut maintenir des discus en groupe de 5, sinon, gros risque de probleme

pour ton discus qui ne mange pas, regarde ses excrements, s'ils sont blanc, c'est qu'il a des vers, ce qui est souvent le cas lorsqu'un discus ne mange plus

c'est aussi peut-être un probleme de qualité d'eau, donc donne moi les para de ton eau, c'est à dire le pH, GH, KH, conductivité, température, et ne pas oublier les nitrates

pour l'alimentation, je t'invite à varier un peu plus et de donner au moins une fois tous les 15 jours des vitamines
URLs de référence