Forums LesDiscus

Version complète : petit soucis avec mes discus...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous, suis un nouveau sur votre site qui est tres interessant!! voila mon petit probleme j'ai un bac de 500 litres avec 5 discus et un d'entre eux a attrapé des petites excroissances blanches sur les flancs que j'ai traité avec sera bactopur direct (les 5 discus) dans un bac hopital de 54 litres j'ai mis un cachet et demi, les boutons sont partis apres trois jours de traitements je les ai ensuite remis dans le grand bac mais apres 1 jours, 2 d'entres eux ont les nageoires et la queue qui deviennent blanchent aux extremitées et un reste en haut de l'aqua et ne mange pas trop les autres oui je pense a un surdosage de bactopure et une brulure des nageoires qu'en pensez-vous ?? j'ai un ph de 7, pas de nitrites et -de10 de nitrates eau osmosée et remineralisée avec sel preis, temperature 28°
merci pour les reponses et a tres bientot. david
surdoser un médoc n'est pas bon pour les poissons
je t'invite dans un premier temps à faire des changements d'eau important chaque jour, et d'installer si tu n'en a pas un gros diffuseur dans ton aquarium
pour les deux discus qui ont des problème aux nageoire, c'est surement une nécrose des nageoires, si tu vois que cela ne s'amméliore pas avec les changements d'eau, un traitement spécifique avec de l'ektol fluid s'impose
URLs de référence