BONJOUR A TOUS JE VOUDRE AVOIR DES CONSEILLE POUR FAIRE GRANDIRE MES PETITS DISCUS QUI SONT NEES LE 18 JUIN 2008 CAR J'AVIS DEJA UNE PONTE AVANT QUE J'AIS PAS REUSSI A GARDER MERCI DE MAIDER
pour faire grossir les petits, je dirais que comme pour les grands, tout est dans la qualité de l'eau et dans la qualité alimentaire
je t'invite dans un premier temps à bien lire cet article :
http://www.lesdiscus.com/site/apresponte.php
il est bien important de suivre les infos sur les changement d'eau ainsi que sur l'ajout de calcidose sans oublier la conductivité qu'il faut remonté tout doucement. important car cela te permet d'avoir des discus qui grandissent avec une belle forme.
MES DISCUS SON DES ROYAL BLEU QUI VIENNE DU BRESIL J'AI INTENTION DE FAIRE UNE INTALLATION POUR LA REPRODUCTION ,QUE ME CONSEILLERE TU COMME BAC EN SACHANT QUE J'AI ENCORE 2 BAC VIDE UN DE 200L ET UN 120 LITRE JE VOUDRE BIEN Y METRE 2 BAC DEUX 600 LITRES UN SEPARE EN 2 POUR LA REPRODUCTION ET LAUTRE POUR LES FAIRES GRANDIRE
c'est simple, pour la reproduction d’un couple de discus, il faut prévoir les différents bacs suivants :
1 bac de formation des couples de 500 litres (200*50*50) si tu as déjà un couple, c'est ton aquarium actuel qui fait office.
1 bac de reproduction de 125 litres (50*50*50)
1 bac pour les alevins de 300 litres (120*50*50)
1 bac pour les sub-adultes de 500 litres (200*50*50)
1 bac de quarantaine et hôpital.
plus tu auras de couple, plus il te faut d'aquarium en fonction de tes repros
Ou alors tu peux faire comme moi, tu ne perd pas ton temps avec les parents, tu nourris tes petits artificiellement dans des petits pots, comme ca tu recoltes les oeufs de ton bac d'ensemble, les poissons reproductuer ne sont pas stresse ni fatiguer et toi tu gagne du temps, des poissons, de la place. moi ca marche, si tu veus je peu te donner des tips sur comment eleve artificiellement, sans soucis, j'arrive a faire de bons resultats, mais ca nessecite de la patience pour bien gerer ton stock.
salut.
je serais curieux de connaitre ta technique pour un élevage artificiel
je n'ai jamais fait, mais d'apres ce que je sais, c'est difficile pour un résultat médiocre
J'ai eu d'excellent résultats avec les artémias, d'abord nauplies en quantité importante (l'alevins devient rond comme un ballon) puis artémias adultes de Grébil. Ensuite ganulés Tetra Primus. Le coût est élevé mais on obtient des discus de grande taille et en très bonne santé. Finalement une qualité supérieure à celle du commerce.