Forums LesDiscus

Version complète : aide pour débuter le discus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous, je voulais avoir d l'aide car je voudrai le lancer dans le discus.
Comme mon aqua est tro petit jai pour projet un Bac de 400 litres de forme rectangulaire pour avoir plus de surface au sol et un grande hauteur d'eau aussi.
Je pensai y introduire un groupe de 4 a 5 individus sub-adulte pour qu'il puisse formé des couples.
un groupe d'une dizaine de cardinalis pour mettre un peu de peps aussi.
si j'envisage de la reproduction par la suite es que mon bacs serai bien pour eux?
j'orai aussi je pense une bonne végétation pour un bon refuge? es ce bien pour eux?
merci d'avance
je t'invite à lire ses articles pour avoir toutes les infos sur la maintenance des discus : http://www.lesdiscus.com/site/guidedebutant.php
tu y trouvera principalement les règles de base sur les discus, et les erreurs à éviter

Citation :si j'envisage de la reproduction par la suite es que mon bacs serai bien pour eux?
la reproduction est tout autre chose, je pense qu'il est bon davoir comme objectif de bien maintenir ses discus, dans des bonnes conditions, avant de penser à la reproduction
je t'invite à lire ses pages : http://www.lesdiscus.com/site/1erpasrepro.php
si dans le futur, tu as de beaux discus maintenu dans de bonne condition, oui, il est fort possible qu'un couple soit présent dans le bac. mais pour réussir une repro, la il faut investir dans un aquarium de repro, puis dans au moins deux bacs pour faire grandir les jeunes. c'est important, car avoir des jeunes, c'est finalement assez facile, la ou c'est le plus dur, c'est de faire grossir les jeunes pour offrir de beaux discus en bonne santé

Citation :j'orai aussi je pense une bonne végétation pour un bon refuge? es ce bien pour eux?
oui, les discus ne sont pas importunés par les plantes, on peut les maintenir dans toute sorte de bac (cuve nue, bac légèrement planté, même bac fortement planté). il est important de prévoir un espace pour eux manger, car le discus aime bien manger sa nourriture au sol, ainsi que des caches généralement offert par des racines.
URLs de référence