Forums LesDiscus

Version complète : aquarium
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
:question:bonjour a tous je vais finalement me porté sur cette aquarium que je vais acheter dans la semaine http://www.achat-aquarium.fr/achat/produ...&catid=178
esque c'est un bon choix ? Livré avec éclairage T8 complet 4x58w, réflecteurs et tapis mousse.
je compte faire une cuve nue avec un groupe de jeune discus enfin j'hésite entre une cuve nu et planté Question un conseille peux etre
quelle type de filtre me faut il ?
il te faut alors un filtre de 1300 litres/h
le EHEIM 2180 est pas mal

pour l'aquarium, oui tres beau bac
Filtre extérieur Eheim Professionel 3 Thermo 2180
1700 l/h c'est celui la ?
que pensez vous d'une cuve nu sans sable ,plante et décors ?

pour changé l'eau d'un aqua de 630 l sa doit être un changement de 350 l par semaine ?
oui, c'est un filtre que je peux te conseiller, maintenant, il existe de nombreuse marques qui ont ce style de filtre, à toi de voir, ce qui est important c'et le débit réel du filtre

pour la cuve nue, c'est un choix. perso, pour une bac de salon, je préfère un aquarium avec sol, décors, plante, etc...
je préfère réserver une cuve nue pour des cas particulier comme la repro, le bac pour les faire grossir, etc.
il est possible de faire un aquarium en cuve nue avec des racines, mais pour les plantes, c'est plus difficile sauf si tu t'orientes vers des plantes qui n'ont pas besoin de substrat.

pour un aquarium de 630 litres tu dois changer au minimum 130 litres par semaine.
attention, si tu as une cuve nue, tu devras siphonner tous les jours les déchets au fond de l'aquarium.
salut jacques

par manque de disponibilité Grrrrrr de l'aquarium j'ai me suis retourné vers un autre aquarium qui étais disponible jespere que le volume sera pas trop petit

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produ...&catid=178
que pensez vous de celui la ?
pour le filtre je peux toujours prendre le eheim 218O ?
oui, le volume est aussi correcte, par contre tu devras aussi revoir ta population car le bac est plus petit, donc moin de poissons
pour le filtre, un 2028 est bien
bsr jacques et au membre
on ma livré l'aquarium avec le meuble j'ai pu rentré juste le meuble dans mon appart la cuve et resté dans le couloir trop lourd j'attend du renfort pour la positioné sur le meuble je suis quand même impréssioné par la cuve http://www.flickr.com/photos/28099680@N08/2614012538/

*je vais acheter le filtre eheim 2180
*POUR testé eau un Conductimètre et un ph mètre devrais suffire
*finalement je pense que je vais mettre des pantes et quelque racines de mangrove
*quelques plante type amazonien aussi je doit acheté quoi comme sable et comme substrate ?
*Combien de sac me faut il pour se volume ?
*lorsque je devrais faire le changement d"eau je pensé stocké l'eau dans un bidon plastique de 150 l Question
Citation :POUR testé eau un Conductimètre et un ph mètre devrais suffire
oui, c'est les éléments indispensable
mais au démarage de ton bac, il faut au moins un test de nitrite, pour voir l'évolution de ton eau
par la suite, il te faut aussi un test de nitrate, pour voir si tu n'as pas de probleme, car les nitrates montent assez vite si l'on ne fait pas attention

Citation :quelques plante type amazonien aussi je doit acheté quoi comme sable et comme substrate ?
si tu places des plantes, tu dois ajouter une couche de sol nutritif, moi j'aime particulierement le sol nutritif de chez jbl (aquabasis), tu utilise un sac de 5 litres pour 150 litres d'eau
ensuite tu places au dessus ton gravier, une couche de 5 à 6 cm

Citation :lorsque je devrais faire le changement d"eau je pensé stocké l'eau dans un bidon plastique de 150 l
oui, c'est l'idéal, il faut que tu prépares ton eau au mons 48 hrs à l'avance
bonjour a tous

j'ai commadé le filtre eheim 2180 avec 4 racines de mangrove de 25 cm
maintenant je vais commander 4 sac de 5 l d aquabasis et let le sable j'aimerais bien acheter du sable noir fin c'est une bonne idée ou pas ?
non, ce n'est pas une bonne idée.
le sol de l'aquarium ne doit pas être trop foncé, sinon, les discus seront toujours sombre
de même le sol ne doit pas être trop clair, sinon, sa ébloui les discus
donc, pas de sol noir ni blanc
un sable noir peut éventuellement servir pour foncé un sol trop clair
Pages : 1 2 3
URLs de référence