salut a tous
je compte acheter un groupe de discus chez discus farm j'ai quand même quelque question
je comptais acheté 6 OU 7 discus de divers couleur de 7 A 8 cm pour un future aquarium de 450 litres
laissé le bac nue sans sable ni décoration et ni plante sa poserais un probleme ?
non, mais attention une cuve nue, comme tout bac, demande un entretien de qualité
il faut siphonner tous les jours le fond du bac, et faire ainsi un changement d'eau
tu peux aller chez discus farm sans soucis les yeux fermer
bonjour jacques
comment savoir que les discus sont jeune ou adulte des discus de 7 OU 8 cm peuvent être vieux j'avais acheté 3 discus pour un bac de 75 L y a quelque mois y sont tous mort j' en avais un petit tous bleue clair avec les yeux rond noir et gros
j'ai entendu dire qu'ils doivent avoir le contour de l'oeil rouge pour etre jeune
déjà, placer 3 discus dans 75 litre, c'est pas bien
il est alors normal que tu les as perdu, car le discus demande un minimum de volume
pour savoir si le discus n'a pas de problème de croissance, il faut, comme tu t'en doute, regarder les yeux. si le discus à les yeux gros, c'est qu'il y a un probleme de croissance, mais en plus, généralement, le discus n'est pas bien rond, voir ovale, donc il ne faut pas prendre ce genre de discus
l'avantage d'acheter chez discus farm, c'est que tu es sur de la qualité de tes futurs poisson, car se sont des éléveurs pro, qui proposent des discus de très grand qualité
Bonsoir Mesa,
Tu peux acheter tes discus ches Discus Farm, c'est sans problème, tu ne seras pas trompé sur la marchandise.
J'ai fait l'acquisition de 5 discus pour mon 500 litres chez eux au mois de février, et j'ai été stupéfaite de la qualité par rapport à ce que l'on voit partout. Ils sont superbes. Ils faisaient 10/12 cm pour 6mois, bien ronds, du beau discus.