Forums LesDiscus

Version complète : domination
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir je suis un lecteur de ce site je ne me suis jamais manifesté mais il m a permit de resoudre qulque crise et de mieux connaitre les discus mais la j ais un souci de domination.j ai un de mes discus qui domine tous les autre 8 en tout je ne sais plus quoi faire j ai tenté l arrivé de nouveaux 4 en 2 fois,changé le decor et implantation de plantes et rien y fais il se calme a chaque fois une semaine ou 2 et apres c est repartis je m adresse a vous mais je n ai pas vraiment d espoir merci pour votre aide
Salut
Donne nous des infos sur ton aqua!! (taille, parametre,changement d'eau...) le plus que tu peux!!!On pourra peut etre d'aider...
mon bac fait un peu plus de 600l brut je change environ 100l semaine (80%osmosée et 20%conduite) mes para sont
no3 20
no2 0
gh 9
kh 12
ph 7.2
je filtre que sur mousse bleue c est un bac planté qui tourne depuis environ 20 mois
sauf ton pH un peux haut ainsi que tes nitrates, tout semble correcte. diminue le % d'eau du robinet.
il n'y a peut-être pas asser de cachette dans ton aquarium.
ok j ai un bac avec pas mal de cachette pour mon ph et mes nitrates tu me conseil koi filtration sur tourbe ou pas
pour mon dominant je pensais l isolé dans un autre bac quelque jour pour voir la reaction des autre mais je ne sais pas si c est une bonne solution c est impressionnant il se retrouve regulierement tout seul pendant que les autres se regoupent ensemble de l autre cote du bac
si tu as suffisament de cachette, ne fais rien, sauf surveiller
pour ton eau, non, pas de tourbe pour le moement, tu modifies simplement ton mélange avec moins d'eau de conduite, cela diminuera tes paras en douceur.
OK mais il sont vraiment stressé et un de mes turquoise est assez maigre et il commence a me faire peur
je pense ue du fait que tu vas modifier doucement tes paras, cela ira de mieux en mieux.
si tu as un discus plus faible, tu peux le placer en quarantaine pour lui refaire une santé.

si tu enlève le dominant, un autre prendra sa place, et lorsque tu le remet en place, c'est la grosse bagarre assuré, donc il faut être patient et surveiller.
ok merci pout ta disponibilitée juste une derniere question si je diminus le % d eau de conduite il ne risque pas d y avoir trop d eau osmosée et donc un manque ?
non, car tu vas diminuer tes nitrates, car l'eau du robinet est généralement bien chargée, ainsi que ta dureté, qui du même cout aura un impacte sur le pH.
il faut simplement que tu controle ta conductivité, qui si elle est trop basse, devra être augmenter par l'ajout de sel preis, qui n'a pas d'influence sur le KH
URLs de référence