Forums LesDiscus

Version complète : début en discus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, cela fait 6 ans que je suis aquariophile, et j'aimerai maintenant maintenir des discus. j'ai un aquarium de 250 litres et je voulais savoir si cela était suffisant?
J'ai commencer par des platys, ensuite cichlidés américains (Meekis,Acaras,Scalaires et autres...) je suis maintenant aux Africains (Zébras et Labidos)
Ai-je basoin d'un osmoseur forcement?
Dois-je avoir du terreau?
Quel types de gravier dois-je prendre?
merci d'avance
Citation :j'ai un aquarium de 250 litres et je voulais savoir si cela était suffisant?
non, il te faut au minimum 300 litres d'eau réel pour pouvoir maintenir un groupe de discus, et la, avec ce volume, ce n'est que des discus dans le bac, si tu souhaites avec en plus des compagnons, il faut adapter le volume du bac

Citation :Ai-je basoin d'un osmoseur forcement?
pas obligé mais fortement conseillé
a voir maintenant les qualité de ton eau de conduite

Citation :Dois-je avoir du terreau?
je ne comprend pas ce que cela veux dire
si tu parles de sol nutritif, c'est fonction de se que tu veux faire, si tu envisage des plantes, oui, il faut un sol nutritif
si tu parles de la tourbe dans le filtre, non, cela est fonction des besoins de l'aquarium

Citation :Quel types de gravier dois-je prendre?
la aussi c'est fonction de ce que tu veux faire, mais aussi de tes gouts, un simple sable de loire est suffisant
URLs de référence